QUAND LE TEMPS S'ARRETERA - CAROLE DUPLESSY-ROUSEE - AVANT PREMIERE FRANCE LOISIRS 

Quand le temps s'arrêtera...
Je t'aimerai encore.
Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...
Mais que je t'aimerai encore...
D'accord ?

Le temps qui reste
Jean-Loup DABADIE, Serge REGGIANI

"S'il possède des objets spoliés à des juifs, on souhaite qu'ils soient restitués aux familles. Là aussi, on compte sur toi.
Madison hocha la tête. Ca, c'était dans ses cordes. Mais jamais elle n'avait entrepris un boulot dans un tel contexte. Elle regarda sans la voir la photographie de l'autoportrait imprimé quelques jours plus tôt, partagée entre l'envie et la crainte de mener cette enquête. Puis elle revint à la réalité. Elle attrapa une enveloppe qu'elle avait glissée dans un livre.
- Voici la lettre, murmura-t'elle en la tendant à Elie. Moi aussi, quand j'ai vu le cliché que tu m'avais envoyé, j'y ai songé.
Son ami s'empara du courrier et Madison sentit sa gorge se nouer, comme si ce geste allait sceller son destin".

Madison, 45 ans, a renoncé à son lucratif métier de commissaire-priseur pour accomplir sa vocation : retrouver des oeuvres perdues ou volées. Son ami Elie lui propose d'aller à Buenos Aires dans le plus grand secret pour authentifier un potentiel Rembrandt.
Or cette toile ne lui est pas inconnue : il y a plusieurs années une femme juive lui avait confié rechercher ce tableau, volé à ses grands-parents durant la Seconde Guerre mondiale.
Madison s'envole pour l'Argentine. Accueillie par Sacha, la soeur d'Elie, agent du Mossad, elle comprend que l'aventure peut se révéler aussi dangereuse qu'excitante. Mais elle ignore encore que l'amour se trouve peut-être au bout de ce périple...

Un livre, un polar percutant "qui me laisse sur les rotules" ! Cet excellent ouvrage m'a happé dès les premières pages. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Un livre à lire qui nous entraîne en Argentine mais pas que... Je viens de le terminer, je suis bouleversée, je ne vous en dis pas plus... A LIRE !

Carole Duplessy-Rousée est professeur de français dans la région rouennaise. Membre du jury du Prix des Romancières, elle a déjà publié : Fleur et Lola, Ce mec et moi, tu rêves !, Marre de compter pour des prunes, Trois Dames de coeur et atout pique, Le Silence d'Amarine, Place des Tilleuls et A l'ombre du bonheur.

J'ai adoré tous les précédents ouvrage de cette excellente auteure. Ce dernier, est tout-à-fait différent, poignant, bouleversant. Il a été sélectionné en Exclusivité chez France Loisirs. France Loisirs - Espace Librairie Passerelles de Vienne.