ob_8326e4_une-promesse-si-fragile

Camps, France, 1873.

Dans le village niché en face de la barre rocheuse de Saint-Quinis, l'industrie du feutre tient la première place. Francis Gastellan, propriétaire des deux plus grandes entreprises de la région, règne sur la vie de ses ouvriers.

La jeune et charmante Naïs, couturière et fille du contremaître Joseph Caspado, est convoitée à la fois par Francis et par Césaire, les fils du grand patron. Tandis que le benjamin obtient les faveurs de la belle aux doigts de fée, la jalousie et la haine animent le coeur de l'aîné, héritier du patrimoine familial. Les deux frères entament alors une guerre sourde qui risque d'avoir de lourdes conséquences.

Obligée de se soumettre à l'autorité de son père, Naïs se battra contre vents et marées afin de retrouver les bras de celui qu'elle aime depuis toujours. La promesse d'un avenir heureux et paisible tiendra-t'elle le coup devant la puissante emprise des conventions ? L'espoir est-il permis pour ces amants qui n'aspirent pourtant qu'à unir leur destinée ?

Ah, les conventions, le droit d'aînesse, la jalousie fraternelle, où tout cela peut mener ? Quelque fois bien loin, oh très loin ! Je viens de terminer ce roman de Nicole Provence. Il m'a bouleversé ! Je ne sais que rajouter de plus tellement il est poignant. Dès les premières pages, cet excellent ouvrage "nous prend aux trippes" et l'on ne peut plus le quitter. Qu'est-ce qu'il est bien ! Je l'ai adoré et je vous le conseille de tout mon coeur, vraiment un livre à lire ! Un roman qui nous marque, que l'on ne peut oublier !

Depuis 2004, Nicole Provence a publié sept romans à succès parus en France et au Québec, dont Le Secret d'Aiglantine et La corde du penduElle reprend ici la plume élégante qu'on lui connaît, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs friands de romans historiques savoureux.

C'est excellent roman est publié aux éditions JCL Canada, cliquez ICI. 

Je vous souhaite une très bonne journée à vous tous 
ainsi qu'une excellente lecture historique.

LES EDITIONS JCL CANADA

(Cliquez sur la bannière ci-dessus)