PARDON LA VIE SI J'AI SURVECU - CHRISTINE CHANCEL

Des deux premières années de sa vie, Martine ne sait rien ou presque : "j'ai failli mourir".

Enfant, elle est déjà une adulte en réduction : "Je ne dois rien laisser paraître de mes joies ou de mes peines".

Les silences font partie de son langage. Trop jeune, Martine appréhende intellectuellement l'étendue et la complexité du monde "des grands".

A dix ans, un séisme affectif frappe de plein fouet la fillette : "Désormais, je vivrai avec mes parents".

Avec l'adolescence vient la découverte d'une autre vie, puis c'est l'arrivée de Danièle et, enfin, Serge...

C'est au travers de joies, de peines, de rebondissements et aussi de quelques cataclysmes que se construit une personne, que se forge un caractère.

Dans ce premier roman, reçu en service presse, Christine Chancel porte un regard lucide et introspectif sur un quart de vie au vingtième siècle. 

Un excellent témoignage sur les problèmes de l'enfance et de l'adolescence dans les années 1950/1960, un livre à lire, à méditer...

A propos de l'auteure :
Christine Chancel, originaire du Berry est l'auteur de trois romans "Pardon la vie si j'ai survécu", "Une femme de "caractères" et "La face cachée des blogs : (lol)"
Dans un petit village des Combrailles, elle poursuit l'écriture, sa passion.
Christine Chanceanime une émission de radio littéraire.

Cet excellent ouvrage mérite de trouver sa place dans toutes nos excellentes librairies indépendantes dont notre Librairie Passerelles de Vienne.

Privilégions nos librairies de proximité pour l'achat de nos livres. Par contre, comme cet excellent documentaire n'est pas encore dans toutes les librairies, vous pouvez le commander directement à Christine.