L'AUTOMNE

* Au quotidien :
Comment donner plus de sens à sa vie...
Un chercheur en psychologie a mis en relief les ingrédients qui permettent à chacun d'entre nous de progresser vers une vie plus riche et plus intéressante. Selon lui, il s'agit de se créer une vie :
. de plaisir : vivre des émotions positives le plus fréquemment possible ;
. d'engagement : identifier nos forces et nos talents pour les mettre au service d'une activité qui les valorise et nous absorbe totalement ;
. de relations positives : entretenir de bonnes relations avec autrui (amis, famille, voisins...), attitude qui participe à notre bien-être ;
. de sens : s'intégrer à quelque chose de signifiant, de plus grand que nous, qui nous dépasse et auquel on se rattache pour trouver une direction dans la vie ;
. de réalisations : atteindre des objectifs importants à nos yeux, favorisant notre plénitude.
Si 40 % de notre bonheur dépend de notre héritage génétique, tâchons de travailler sur les 60 % qui découlent de nos actions au quotidien !

C'est avec cet extrait tiré de notre excellent Almanach Des Terres de France - Presses de la Cité, que je vous souhaite une agréable journée à vous tous qui passez par là en silence ou en me laissant un petit mot. 

Je suis en train de terminer le roman de Christian Laborie : La Promesse à Elise, un véritable régal ! Un roman sur fond historique à lire ! Qu'est-ce qu'il est bien ! Il est disponible dans votre librairie indépendante, pour nous viennois, dans notre excellente Librairie Passerelles de Vienne. Pour ceux qui sont plus au Sud, il est disponible à la Librairie Vermeille de Salaise-Sur-Sanne, librairie-Presse qui accorde une très grande place à notre littérature "dit terroir", souvent boudée par les médias mais qui pourtant est la base de notre littérature et devrait être mise en évidence dans toutes nos librairies.

LA PROMESSE A ELISE - CHRISTIAN LABORIE - PRESSES DE LA CITE

(Cliquez ci-dessus)

Je ne pouvais pas ne pas commencer à vous en parler dès aujourd'hui. Un excellent roman qui mérite vraiment d'être à la UNE !!! EXCELLENT !!! Dans votre librairie indépendante depuis le 31 août dernier.