31 octobre 2017

TOUJOURS A SAINTE CROIX EN JAREZ...

Pour vous souhaiter une agréable journée, à nouveau quelques clichés de Sainte Croix en Jarez que je vous ai pris dimanche.

30 octobre 2017

SAINTE CROIX EN JAREZ...

C'est avec ce cliché pris à Sainte-Croix-en-Jarez dans la Loire hier après-midi que,Je vous souhaite une agréable semaine à vous tous.
29 octobre 2017

OLYMPE - HUBERT DE MAXIMY

Olympe d'Hubert de Maximy Restait la troisième. Grande, blonde, elle respirait la force et l'enthousiasme.- Elle est gigantesque ! ! s'offusqua-t'il.- Ah, elle est plus grande que vous ! Qu'importe ! C'est bien elle, notre enfant trouvée. On nous l'a amenée alors qu'elle n'avait que quelques jours. Nous l'avons élevée avec amour et ce n'est pas sans chagrin que je vous l'offre en mariage. Nous pensions faire d'elle une religieuse, mais elle est trop remuante pour la sérénité de ce couvent. Sa vitalité interdit qu'on l'enferme dans... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 20:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
29 octobre 2017

PHOTOS PELUSSIN SUITE...

Avec à nouveau ces quelques clichés de Pélussin dans la Loire, Je vous souhaite un agréable après-midi à vous tous.
Posté par BINCHY à 13:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
28 octobre 2017

ALMANACH DES TERROIRS DE FRANCE 2018 - DE BOREE EDITIONS

  Plongez dans l'histoire et le patrimoine de nos régions ! Il n'y a plus que 13 grandes régions administratives en France. Ces grandes régions ont sans doute une cohérence économique, mais leur âme, c'est dans les terroirs qui les composent qu'elles la trouvent. Un terroir, c'est une terre et des hommes, une histoire, un patrimoine, une culture locale... Alors certes, nous sommes Terriens, Européens, Français bien sûr, mais Provençal, ou Berrichon, ou Landais, ou Picard ou Lorrain, ou Auvergnat, ou Breton... d'abord ! Le... [Lire la suite]
28 octobre 2017

24 HEURES PHOTOS...

Ma 113ème participation chez notre amie Patricia,blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI. Un cliché de Pélussin pris du viaduc, cliquez ICI, hier après-midi. Je vous souhaite un agréable, doux week-endà vous tous qui passez par là en silence ou en me laissant un petit mot.
Posté par BINCHY à 09:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

27 octobre 2017

L'AUTOMNE A PELUSSIN...

Ce soir, j'ai envie de vous montrer quelques clichés pris cet après-midi, lors de notre balade dans le magnifique village de Pélussin où nous aimons allez de temps en temps. Je vous ai pris ces clichés du Viaduc. J'en profite pour vous souhaiter une agréable soirée et vous remercier pour tous vos petits mots sous mes précédents billets. Je vais essayer de combler mon retard dans la lecture de mes mails et mes visites chez vous. Je ne vous oublie pas.
Posté par BINCHY à 19:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
27 octobre 2017

LE BOUQUET DU VENDREDI...

A l'initiative de notre amie Nelly, blog -Mas des Paillasses-, je vous présente ma participation de ce jour. Un cliché pris chez le fleuriste. Je vous souhaite une agréable journée à vous tous et merci pour tous vos petits mots sous mes précédents billets.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
26 octobre 2017

DANS MA BAL... CE JOUR...

Reçus ce jour en service presse : lecture + lecture = lecture ! Merci encore Christine. Les ouvrages de Christine Chancel sont disponibles (ou à commander dans votre librairie indépendante). Pour nous, Viennois -Librairie Passerelles-. Je vous souhaite une agréable soirée à vous tous.
26 octobre 2017

LE BOHEMIEN AUX YEUX CLAIRS - DIDIER CALLOT.

Le destin tout tracé de Denis, jeune paysan berrichon, a pris un tournant inattendu et décisif lorqu'il a rencontré Carmen, une jeune et belle gitane venue vendre des paniers dans la cour de la ferme familiale. Attirés l'un vers l'autre, les deux jeunes gens ressentent vite l'urgence de s'aimer avant d'être séparés par la prégnance de leurs milieux sociaux et culturels. Mais leur amour sera plus fort que les obstacles qui présageaient une union impossible et ils partiront, par monts et par vaux, à la recherche l'un de l'autre.Après... [Lire la suite]