LE BOHEMIEN AUX YEUX CLAIRS - DIDIER CALLOT - MARIVOLE EDITIONS

Le destin tout tracé de Denis, jeune paysan berrichon, a pris un tournant inattendu et décisif lorqu'il a rencontré Carmen, une jeune et belle gitane venue vendre des paniers dans la cour de la ferme familiale. Attirés l'un vers l'autre, les deux jeunes gens ressentent vite l'urgence de s'aimer avant d'être séparés par la prégnance de leurs milieux sociaux et culturels. Mais leur amour sera plus fort que les obstacles qui présageaient une union impossible et ils partiront, par monts et par vaux, à la recherche l'un de l'autre.
Après de nombreuses aventures et mésaventures, ils finiront par se retrouver et pourront enfin espérer vivre heureux autour du fruit de leur amour, mais la Grande Guerre viendra à nouveau les séparer, comme une sorte de malédiction s'acharnant sur leur bonheur. Porté disparu à la suite d'une expédition nocturne dans les lignes ennemies, Denis ne donnera plus signe de vie et Carmen, se rendant à l'évidence de sa perte, reprendra sa vie de nomade au sein de son clan, mais avec malgré tout, au fond d'elle-même, une lueur d'espoir qui refuse de s'éteindre...
Sollicité par de nombreux lecteurs de son premier roman La Gitane, Didier Callot a repris sa plume pour redonner vie à cette belle histoire d'amour où persiste une énigme autour de la disparition de Denis... Pour en connaître le dénouement, il vous suffira de vous laisser entraîner dans cette suite captivante, pleine de voyages et de rebondissements de La Gitane.

L'auteur : Didier Callot 
Devenu romancier après une carrière professionnelle médico-sociale et un parcours artistique amateur aux talents multiples, allant du café-théâtre au one-man show humoristique, où a toujours dominé la passion de l'écriture, Didier Callot a publié deux romans aux éditions Marivole, La Gitane en 2015 et L'ermite de Loire en 2016.
Le bohémien aux yeux clairs est la suite de La Gitane.

Le bohémien aux yeux clairs peut se lire seul, je n'ai pas encore lu La Gitane. 
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui nous montre bien dans un premier temps l'imbécilité et la monstruosité des guerres et ensuite le tournant que peut prendre nos vies... En ce qui concerne Denis, il découvre le monde des gitans, du cirque, les voyages. A partir de là, lui qui se croyait fait pour vivre de la terre voit sa vie complétement bouleversée. Bouleversée par l'amour profond, vrai qu'il porte à Carmen. Un roman que je vous conseille. Tout comme moi, vous allez l'adorer !

Je remercie le service presse des éditions Marivole. Service presse qui m'a permis de découvrir cet excellent roman. Roman disponible dans toutes les excellentes librairies indépendantes dont notre Librairie Passerelles de Vienne.