LA FACE CACHEE DES BLOGS (LOL) - CHRISTINE CHANCEL

Clémentine et son époux Louis mènent une existence paisible dans leur petite exploitation agricole. Lucie, amie d'enfance du couple et voisine, a perdu son Charles trop tôt. Cette vie des gens de la terre leur apporte un bonheur simple, partagé entre voisins lors des veillées.

Claudine, fille de Clémentine et Louis, vit et travaille à Paris : elle présente les prévisions météorologiques à la télévision. Claudine décide d'offrir un ordinateur à ses parents. Elle est alors loin de se douter que cette "machine" sera à l'origine de quelques mésaventures et même d'une diparition...

Quand j'ai reçu cet ouvrage en service presse mardi, je me suis empressée de le commencer. A l'aide de cet excellent roman, Christine Chancel nous met en garde contre les déboires qui peuvent se présenter sur internet, certains sites, certains forums. Sur internet, nous pouvons rencontrer des gens bien et cela je le confirme mais aussi des gens malatentionnés. Clémentine n'est pas naïve mais elle croit que tout le monde "il est gentil". Elle se demande pourquoi sur certains forums les internautes utilisent des pseudos. Elle, elle s'appelle Clémentine un point c'est tout !!!

Tout au long de ce roman, vous allez découvrir comment internet a révolutionné la vie des gens, leur quotidien, leurs rapports aux autres mais il est également une belle réflexion sur la vie... nos vies d'aujourd'hui...

Internet, c'est bien, je le confirme mais il faut essayer de l'utiliser à bon escient. Essayer de ne pas se laisser envahir par "la machine" comme le dit Clémentine qui refuse de nommer son ordinateur PC.

En lisant cet ouvrage, vous aller rire, cela c'est sûr, mais vous allez prendre conscience de beaucoup de choses... 

Je vous en recommande très vivement la lecture !!! De plus, se lit très facilement, très vite. On retrouve les journées toutes simples, agréables, la vie à la campagne qui va être... révolutionnée par "la machine" !!!

A propos de l'auteure :
Christine Chancel, originaire du Berry est l'auteur de trois romans "Pardon la vie si j'ai survécu", "Une femme de "caractères" et "La face cachée des blogs : (lol)"
Dans un petit village des Combrailles, elle poursuit l'écriture, sa passion.
Christine Chancel anime une émission de radio littéraire.

Cet excellent ouvrage mérite de trouver sa place dans toutes nos excellentes librairies indépendantes dont notre Librairie Passerelles de Vienne.

Privilégions nos librairies de proximité pour l'achat de nos livres. 

22467753_10214969361095964_3868638043838738857_o

Des exemplaires de ce roman vont bientôt être disponibles à la Librairie Passerelles de Vienne, par contre, vous pouvez également commander cet ouvrage directement à Christine Chancel en cliquant ICI. Christine vous enverra directement son roman sans frais de port.