9782258133938

Dans les Cévennes, la lignée des Vilette, gentilshommes verriers, va-t'elle s'éteindre avec Elias, dernier du nom ? Une descendance inespérée scelle l'avenir de toute une dynastie et attise les rivalités de clans...

Durant quatre cents ans, la lignée des gentishommes Vilette et celle des souffleurs de verre Raoul sont allées de pair.
Après des années d'un veuvage résigné, Elias de Vilette a un fils, né d'une liaison avec une servante. Va-t'il enfreindre les règles strictes de la corporation, légitimer le petit François et l'élever au grade de maître verrier quand se termineront ses dix années d'apprentissage ?
Un remariage tardif lui donne un fils, légitime cette fois. Mais c'est un jour de tristesse pour les frères Raoul qui espéraient une possible reconnaissance de leur fidélité et de leur concours à la réputation de la verrerie des Vilette. La haine viscérale qu'ils vouent à François le bâtard déclenchera une succession de calamités en ces temps troublés de guerres de Rohan en pays de Cévennes.
Alliances imposées, amours contrariées, grands espoirs et pires fléaux n'épargneront pas les protagonistes et ce récit entre fiction et réalité historique.

Un ouvrage bouleversant qui nous prend aux tripes du début à la fin ! Egalement un voyage dans le temps et une belle leçon de vie. Un roman percutant ! A lire.

Publié chez Terres de France - Presses de la Cité, ce livre est disponible dans votre librairie indépendante depuis le 5 octobre dernier. Cet ouvrage parait en synergie avec Le Puits Sans-Nom dans la collection Trésors de France.

Passionnée d'Histoire et d'histoire, Mireille Pluchard a publié Le Petit Bâtard et Les Sentes buissonnières, qui ont connu un vif succès. Elle a également publié Le Miroir d'Amélie et Le Choix de Diane aux Presses de la cité.

J'adore lire les romans de Mireille Pluchard. Quel talent ! Quelle plume ! Une très grande de la littérature française historique !