22089072_794663377373082_9162716189271851365_n

Ce week-end venez découvrir le nouveau roman de Nicole Provence sur le stand de la Librairie Passerelles au Salon du Livre et du Jeu de Vienne : Le secret d'Aiglantine. "Avec ce sixième roman, elle nous entraîne dans le monde pittoresque de la soie lyonnaise, pour un suspense haletant, à la poursuite d’un assassin machiavélique…" Dédicace le Samedi 7 octobre à partir de 14 heures 30,  Place du Temple.

Edité dans un premier temps par les éditions JCL Canada, Le secret d'Aiglantine a été sélectionné en avant/première chez France Loisirs, sélectionné également par l'Actu Littéraire, cet excellent ouvrage est publié aujourd'hui chez Calmann-Lévy, cliquez ICI.

J'ai adoré ce roman reçu en service presse de chez Calmann-Lévy. Roman dont je vous parle ICI et ci-dessous :

Au coeur de Lyon et sa région, Nicole Provence nous entraîne dans le monde des métiers à tisser jacquard mais aussi des canuses installées un peu partout dans les petits villages autour de Lyon suite à la révolte des canuts.
Au fil des pages nous sommes plongés dans la vie d’Amélie et sa fille Aiglantine, canuses à Messimy, petit village à quelques kilomètres de la capitale des Gaulles.
En lisant la quatrième de couverture, vous pouvez vous apercevoir qu’il va y avoir un meurtre… le meurtre d’Amélie... Pourquoi Amélie, une femme qui passe ses journées devant son métier à tisser…
Un lourd secret se cacherait-il derrière ce crime épouvantable ? Ce ne sera peut-être pas qu’un lourd secret que vous allez découvrir…
Un ouvrage oh combien palpitant ! Un ouvrage qui dès les premières pages « nous prend aux tripes » ! Que de rebondissements pour arriver à une conclusion que je n’aurais pas imaginée ! Un roman/polar/historique très documenté, bien ficelé, passionnant ! J’ai plus qu’adorer !

Si vous êtes à Vienne ce week-end... Si vous aimez les romans/polars/historiques... N'hésitez pas à vous rendre sur le stand de la Librairie Passerelles rencontrer Nicole Provence qui en plus de ses excellents ouvrages, est adorable !