P1670702

Je ne peux résister à vous montrer ce soir ce cliché pris en début d'après-midi en arrivant à Saint Jean de Touslas dans le Rhône. Saint Jean où avait lieu aujourd'hui "Une journée comme autrefois" cliquez ICI. J'essayerai de vous montrer quelques clichés dans la semaine. Je vais en partager sur Facebook et sur mon compte Instagram.

J'ai eu le grand plaisir de rencontrer trois excellents auteurs :  Claire Van-Kinh, cliquez ICI.

CLAIRE VAN-KINH - PAYSANS DES TERRES ENGLOUTIES

Nathalie Carron, cliquez ICI.

MON CHER JOHAN - NATHALIE CARRON

Ce premier livre est un témoignage historique né d’une correspondance inédite avec un prisonnier de guerre allemand dans l’immédiate après-guerre.

Suite à la découverte fortuite de lettres manuscrites en allemand, entre 1947 et 1948, toutes adressées à « mon cher Johann », le sujet s’est imposé naturellement.

Cette source, remarquable d’un point de vue historique et personnel, révèle le lien qui unit Johann et Anna – deux êtres séparés par les conséquences de la seconde guerre mondiale – ainsi que leur quotidien et leurs états d’âme.

Johann est un prisonnier de guerre allemand contraint à rester en France. Anna attend son retour dans l’Allemagne d’après-guerre, dans la zone occupée par l’Union Soviétique.

En plus de ses courriers, la vie de Johann me sera révélée – fruit des recherches qui suivront, nourries de surprenantes rencontres. Une vie fortement marquée par les événements-clés de l’Histoire de l’Allemagne du XXème siècle.

Cet ouvrage s’enrichit également de la présence de documents, de photos d’archives et d’autres témoignages venus répondre à mes questions sur le sort de ces destins aux prises avec l’Histoire.

Et notre Albert Ducloz que je ne vous présente plus... cliquez ICI.

UN SOURIRE POUR MATHILDE - ALBERT DUCLOZ - EDITIONS DE BOREE

Un Sourire pour Mathilde dont je vous parle ICI.

C'est donc avec ce partage que 
Je vous souhaite une douce soirée et
une excellente rentrée à nos pitchouns demain.

SAINT JEAN DE TOUSLAS (RHONE) - UNE JOURNEE COMME AUTREFOIS - 3 SEPTEMBRE 2017

(Cliquez ci-dessus ou ICI)