Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
31 août 2017

AUX DEUX HIRONDELLES - ELISE FISCHER.

9782702160510-001-T

Paris, 1953. Pauline Delaumont et Anne, sa soeur jumelle, décevant les attentes de leur père, notable à Nancy, sont chanteuses dans un cabaret de la butte Montmartre. Leur spectacle fait recette mais pas assez aux yeux du propriétaire qui, pour mieux rançonner la clientèle, exige qu'elles le pimentent de numéros de strip-tease ! Elles décident alors d'ouvrir leur propre établissement : ce sera le cabaret des Deux Hirondelles, à Saint-Germain-des-Prés. Elles peuvent compter sur le soutien amical des artistes les plus en vue ; Catherine Sauvage, Cora Vaucaire, Léo Ferré, Mouloudji, Georges Brassens, Grappelli, Django et tant d'autres...
Alors qu'Anne file le grand amour avec un musicien hongrois et que Pauline vit allègrement son célibat, tout se présenterait au mieux pour les jumelles sans la menace que fait peser sur elles une abominable campagne de calomnies. Qui, dans l'ombre, les poursuit de sa haine ?
Quand les masques tomberont, il faudra tout l'amour de leur famille nombreuse nancéienne pour panser les blessures et réparer les destins brisés...

Cet ouvrage est non seulement un roman sur la vengeance, la calomnie mais aussi un excellent roman historique sur la guerre d'Algérie. Il est très bien documenté sur cette sombre période de notre histoire dont on parle encore très peu... Des passages sont très durs... Je vous invite à aller découvrir, en complément, l'excellente chronique de mon amie Martine, blog : Les Lectures de Martine. Martine qui contrairement à moi, a déjà lus les précédents ouvrages concernant cette saga.

Un livre excellent livre historique que je viens de terminer et que je vous conseille. Cet ouvrage est disponible dans votre librairie indépendante depuis le 23 août dernier. Je remercie Antoine Lebourg du Service Presse des éditions Calmann-Lévy de m'avoir permi de découvrir cet ouvrage.

Journaliste, productrice, auteur d'une importante oeuvre dédiée à sa Lorraine natale, Elise Fischer nous fait partager avec coeur et passion les rires et les larmes d'une famille française emportée dans le tourbillon d'une époque troublée...
Elise Fischer est née à Champigneulles en Lorraine d'un père lorrain et d'une mère alsacienne. Dans son travail de journaliste, elle a longtemps travaillé pour Côté Femme. Elle est l'auteur de nombreux romans parus chez Calmann-Lévy.

CALMANN-LEVY - LOGO

(Cliquez sur le logo ci-dessus)

Publicité
Commentaires
C
une bien jolie découverte, merci BERNADETTE<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Coc♥
Répondre
M
J'ai très peu lu sur la guerre d'Algérie et cela serait l'occasion pour moi de découvrir cet auteur que je ne connais que de nom. Ta jolie chronique m'en donne envie en tous les cas...Bisous
Répondre
4
Pas le temps de lire en ce moment et je le regrette bisoussssss
Répondre
P
Je l'ai vu sur un autre blog. C'est une auteure que j'ai déjà lue à 2-3 reprises.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
I
et voilà une tentation de plus lol<br /> <br /> merci
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité