Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 672
21 août 2017

LA SAGESSE DU CHAT...

JAMES - JUILLET 2017

*Pour le plaisir - La sagesse du chat (Extrait Almanach Des Terres de France - Presses de la Cité).

Confucius fait souvent référence au chat pour illustrer sa pensée. Il est, selon lui, le symbole de la sagesse et du "parler vrai".
Ainsi le célèbre penseur écrit-il :
"Le cheval dit : je suis un optimiste qu'on aime fréquenter.
La chèvre dit : je suis plutôt artiste et j'aime la beauté.
Le singe dit : je suis plein de détermination et de courage.
Le coq dit : je suis honnête et sûr de moi, mais laissez-moi tranquille !
Quant-au chat, lui, il ronronne.
Celui qui ne cherche ni à tromper, ni à mentir, ni à être malhonnête envers ses semblables, mais qui les connaît au premier regard, est un homme sage".

C'est avec une photo de notre James et cette pensée à méditer...
Que je vous souhaite une agréable semaine à vous tous.

Publicité
Commentaires
M
Une belle pensée à méditer de ce philosophe que je lis beaucoup, moi aussi. Est-ce pour cela que j'adore les chats ! Bonne journée
Répondre
R
Les chats sont des philosophes et aussi des épicuriens ! Ils sont parfaits ! Merci pour ton passage sur mon blog. Oui, le salon a décalé sa date et se tient dans ce grand espace avec parking. Les peintres exposent en même temps, c'est un peu le même principe qu'à Loire sur Rhône. Gros bisous.
Répondre
F
Ah Confucius... Un de mes maîtres à penser...<br /> <br /> Belle soirée Bernadette.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
belle semaine à tous et toutes<br /> <br /> <br /> <br /> qu'il est beau ton chat !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises bisous bisettes
Répondre
É
Une belle pensée ! Gros calins à James.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité