AGIR ET PENSER COMME UN CHAT - STEPHANE GARNIER - LES EDITIONS DE L'OPPORTUN

Libre, calme, curieux, observateur, confiant, tenace, prudent, élégant, silencieux, charismatique, fier, indépendant...

Le chat est votre meilleur coach !

Le chat a tout compris, copions le chat ! C'est cette évidence qui a inspiré à Stéphane Garnier ce manuel de développement personnel pas comme les autres. Le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier, autonome... Autant de qualités enviables que vous pouvez développer facilement en vous inspirant de lui au quotidien.

Alors, laissez-vous guider par Stéphane Garnier et son compagnon Ziggy qui vous expliquent, pas à pas, comment mieux vivre juste en regardant votre chat. A votre tour d'être curieux, zen, exigeant. A vous la liberté d'agir, de penser, de demander ! A vous de ne plus céder aux ordres ni aux pressions du quotidien ! Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous aider à mieux résister au stress, à cultiver votre indépendance, à booster votre charisme...

Stéphane Garnier et Ziggy nous offre un guide pratique étonnant, bourré d'astuces, de phrases félines à méditer et de conseils malins... qui vont vous changer la vie !

Le premier livre qui s'inspire du chat pour mieux vivre au quotidien !

Un ouvrage qui m'a attiré sur la table des libraires de notre excellente Librairie Passerelles. Un livre à lire et relire, à méditer... Ci-dessous, je ne peux résister et je vous écris la préface de ce recueil que je vous conseille vraiment !

PREFACE : (Que je vous conseille de lire jusqu'au bout...)
Certains jours, on n'a pas envie d'aller travailler, de s'informer, de prendre à coeur les catastrophes de ce monde, de se faire du souci pour son avenir... On n'a pas envie d'avoir une opinion sur les dernières réformes politiques qui font grincer des dents, pas plusqu'on a envie de s'angoisser pour sa carrière professionnelle, ni de savoir si, d'ici quelques années, on touchera une retraite...

On a pas envie d'être sans arrêt tiraillé par ses problèmes personnels, eux-mêmes connectés à ceux de ses proches, pas envie de culpabiliser lorsque l'on se fait couler un bain au "détriment" de la planète, pas envie d'avoir mauvaise conscience sur la qualité de son régime alimentaire...

On a juste envie de débrancher, de se déconnecter de tout cela pour une journée, juste l'espace d'un instant... respirer.

Je me retourne à l'instant, Ziggy, mon chat, vient d'entrer dans le bureau sans un bruit. Il me regarde en clignant des yeux, saute sur la table de travail, et s'allonge sur le clavier. Petit rituel que nous avons depuis des années, lorsque j'écrivais encore sur des cahiers et qu'il ne cessait de mordre le capuchon de mon stylo. Ca me fait rire, c'est un jeu entre nous. Il agit comme si, d'un côté, il adorait que j'écrive mais que, de l'autre, il faisait tout pour m'en empêcher.

Jusqu'ici, au-delà de ses coups de pattes douces, de ses allers-retours entre mes genoux et le clavier, je ne voyais dans ce manège rien d'autre que câlins et jeux...

Peut-être avait-il autre chose à me dire depuis toutes ces années, peut-être simplement : "Hé ! Tu ne voudrais pas débrayer un peu pour la journée ?"

Débrayer... A cet instant, alors qu'il frotte son nez dans mon cou, pas envie... Pas envie aujourd'hui de savoir si je pourrai boucler mes factures, ni de me soucier du prochain krach boursier...

Lui, s'en préoccupe-t'il ?

C'est bien là peut-être le secret qu'il voulait me transmettre depuis si longtemps : savoir lâcher prise, me consacrer à l'essentiel, penser à mon bien-être, faire comme lui... Vivre comme un chat !

A l'évidence, le chat vit beaucoup mieux que nous ! Pourquoi ne pas prendre exemple sur lui ? Ce que j'entrepris en décryptant son fonctionnement, ses aspirations, son mode de vie.

Tout était là, devant moi, sans que je m'en sois rendu vraiment compte depuis toutes ces années.

Dans notre vie personnelle comme professionnelle, nous avons tout à apprendre du chat !

C'est ce que je vous invite à découvrir dans cet ouvrage, pour prendre un peu de recul sur votre quotidien et retrouver bien-être et sourire.

En quoi a-t'il raison ? En quoi devons-nous nous inspirer de lui ?

Dès aujourd'hui, pour envisager une autre façon de voir la vie, pensez et agissez comme un chat ! Stéphane Garnier.

Un ouvrage que je vous conseille vraiment et que je suis heureuse d'avoir "trouvé" dans notreLibrairie Passerelles de Vienne.

AGIR ET PENSER COMME UN CHAT - STEPHANE GARNIER - LES EDITIONS DE L'OPPORTUN - SUITE 1