Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
16 août 2017

LA FOUGERE...

LES FOUGERES - PHOTO PRISE LE 15 AOUT 2017

La fougère faisait partie des "herbes de la Saint-Jean" aux propriétés magiques. Cueillie à cette date, la grande fougère, ou fougère mâle, protégeait des maléfices des sorciers et encore au XIXe siècle, en Gironde, on en conservait un bouquet à la maison. En Touraine, pour préserver les bêtes des maladies, on leur confectionnait une litière de fougères la veille de la Saint-Jean, laquelle était brûlée par la suite.
Toujours des perturbations chez notre hébergeur, Canalblog, aujourd'hui, nous ne pouvons même plus accéder à nos blogs et cela devient pénible...
Belle journée tout de même à vous tous. Amitiés.
(Y a beaucoup plus grave) mais nous aimons quand même nos blogs où nous partageons nos lectures, photos, travaux d'aiguilles etc... depuis si longtemps pour la plupart d'entre nous.

Extrait de l'Almanach Des Terres de France - Presses de la Cité.

(Message publié ce matin sur ma page facebook). Nous ne recevons toujours pas les notifications de chez Canalblog... Cela devient vraiment pénible...!

Douce fin de journée à vous tous et belle fin de semaine également.

Publicité
Commentaires
G
Effectivement gros problèmes sur canalblog, mais pour moi j'ai tout de même envi de patienter encore un peu, recommencer un blog à zéro serai dommage
Répondre
R
j'aime beaucoup les fougeres...ouiiii....
Répondre
F
Je ne reçois que très peu de billets passant par Canalblog.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton explication sur les fougères dont il est vrai que lorsque j'étais enfant sa réputation était sulfureuse.<br /> <br /> Bonne soirée Bernadette.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
Bonsoir Binchy, en effet je n'ai pas pu accéder aux blogs canalblog hier, tout au moins. Cela semble être rétabli, mais pour combien de temps ? Je ne sais pourquoi j'aime les fougères, cela me vient de mon enfance, de la forêt où nous aimions jouer et nous promener avec la famille. Bises et bonne soirée.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité