L'IMPOSSIBLE OUBLI - CHRISTINE NAVARRO - DE BOREE EDITIONS

Grâce à son courage et à sa détermination, Carmen a réussi à soustraire le petit Simon aux autorités allemandes d'occupation. La jeune femme est en passe de devenir institutrice titulaire et c'est une nouvelle vie qui s'offre à eux auprès de la mère Michalon, une vieille dame dont la famille a été décimée pendant la guerre. Ensemble, ils tentent de panser leurs plaies et de retrouver le bonheur et une tranquillité qu'ils croyaient à jamais perdus. Pourtant, lorsque le directeur du lycée que fréquente Simon convoque Carmen, elle comprend qu'elle n'en a pas terminé avec l'injustice et la méchanceté des hommes. Même si la paix est revenue, certains esprits, eux, sont encore empreints du sceau de la haine. A nouveau, elle va devoir protéger cet enfant qu'elle considère comme son fils. Mais en l'aidant à retrouver ses racines, ne risque-t'elle pas de le perdre à jamais ?

"Simon, tu dois cesser d'avoir peur. Tu vois bien, je tiens parole et je suis là".

- Votre juge ne sera pas très gênante si nous avons une proposition sérieuse à lui faire. Et nous allons lui en faire une. Mais auparavant, Carmen, comprenons-nous bien. Vous aimez cet enfant comme votre fils ?
- Oh oui, je l'aime !
L'affirmation, partie d'un souffle, s'est finie presque dans un cri. Carmen n'a pas besoin d'en dire davantage, son expression parle pour elle. Amédée Fougerolles a un bon sourire.
- Alors, nous allons demander à ce que vous soyez sa tutrice.

Christine Navarro a toujours eu le goût de l'écriture. Journaliste de métier, elle a également enseigné la littérature. Elle se consacre aujourd'hui à son activité d'auteur. Elle est aussi passionnée de musique et joue du saxophone. L'Impossible Oubli est son cinquième roman aux éditions De Borée et il constitue le troisième volet de la saga après L'Eventail d'ivoire et La chevelure d'ébène.

L'Impossible Oubli peut se lire seul car je n'ai pas encore lu L'Eventail d'ivoire et La chevelure d'ébène. Un roman poignant que je viens de terminer et que je vous recommande. Un roman à travers l'Histoire où l'on découvre encore le déchirement, les atrocités, les monstruosités et absurdités des guerres, la méchanceté des hommes. Beaucoup de souffrance mais de bonheur également. Bien évidemment, les larmes nous viennent lors de cette lecture. Une lecture également remplie d'espoir et de confiance à la vie. Un livre qui nous fait réfléchir. Je vous le conseille vraiment, absolument ! A lire !

Je remercie le service presse des édtions De Borée de m'avoir permis de lire cet ouvrage. Ouvrage qui sera disponible en librairie à partir du 24 août prochain. Vous pouvez déjà le réserver dans la librairie indépendante la plus proche de chez vous. Pour nous, notre excellente Librairie Passerelles de Vienne dans l'Isère.

BONNE LECTURE A VOUS TOUS !

20543643_10214331341745879_8483660960022708509_o