004839581 

UNE SAVOUREUSE COMEDIE ROMANTIQUE SOUS LE SOLEIL DE TOSCANE.

Margherita vient de quitter son mari. Elle repart vivre avec son chien et ses deux chats dans son petit village natal de Toscane. Dans ces collines, avec la mer à l'horizon, sa mère possédait autrefois une petite trattoria. Entre ses amis et ses souvenirs d'enfance, Margherita veut y reconstruire sa vie. Mais même dans ce coin de paradis, les choses changent : un homme venu de la ville veut acheter les vignobles locaux pour produire du vin à une échelle industrielle.

Nicola est un entrepreneur particulièrement arrogant, mais il a besoin d'une cuisinière pour les dîners qu'il donne dans sa magnifique villa. Pour espérer pouvoir rouvrir un jour le restaurant de sa mère, Margherita doit accepter des petits boulots. Y compris de travailler pour cet homme qui représente tout ce qu'elle déteste...

Un roman qui nous emporte dès les premières pages. On a, à la fois envie de rire et de pleurer... la vie ! La cuisine occupe une très grande place dans cet excellent ouvrage. Cuisine et amour lié ! Que j'ai aimé ! A la fin de l'ouvrage : Le carnet de recettes de Margherita : hum ! Un régal dans tous les sens du terme ! Un livre à lire et à garder précieusement...

Elisabetta Flumeri et Gabriella Giacometti sont deux auteures italiennes. Elles sont également publicitaires et scénaristes pour la télévision. Un goût de Toscane a été traduit avec succès dans une dizaine de langues.

Publié chez City éditions Poche, ce livre m'a interpellée la semaine dernière sur la table des libraires de notre excellente Librairie Passerelles de Vienne où jaime passer du temps comme vous le savez déjà. Il me permet de participer au mois italien chez notre amie Martine, blog Les Lectures de Martine (Un blog également à suivre), cliquez ICI.

ob_315e25_logo-mois-italien-2