L'INCONNU DE PORT BELON - UNE ENQUETE DU COMMISSAIRE DUPIN - JEAN-LUC BANNALEC

Le commissaire Dupin est appelé à la rescousse après la découverte d'un cadavre près de Port Bélon. Aussitôt découvert, celui-ci a disparu... Quelques temps plus tard, on trouve dans les monts d'Arrée un autre corps sans vie, identifié grâce à ses tatouages. Il s'agirait d'un Ecossais du nom de Seamus Smith. C'est le début d'une enquête qui conduit Dupin dans le monde très concurrentiel des ostréiculteurs. Parmi eux, l'un suscite sa curiosité : Tordeux, à l'ambition connue de tous.
Dupin s'intéresse également à une association de druides à laquelle appartenait feu Seamus Smith...
De l'Ecosse au monts d'Arrée jusqu'à Port Bélon, quel lien unit les deux meurtres ? Une enquête qui trouvera sa résolution grâce à Dupin et son assistante, Nolwenn.

"Parmi les nombreux protagonistes de ses romans, la Bretagne tient toujours le premier rôle avec ses particularités sociales et la variété de son territoire".
Revue ArMen, mars 2017

Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Ce roman est en librairie depuis le 13 avril dernier vous le trouverez donc dans la librairie la plus proche de chez vous. En ce qui nous concerne, la Librairie Passerelles de Vienne. Un roman à lire ! Vous allez apprendre beaucoup sur la Bretagne et ses traditions...

A savoir :

  • Les enquêtes du commissaire Dupin sont traduites dans 14 pays.
  • Adaptation télé sur les chaîne allemandes. Tournage à l'automne du sixième épisode sur la côte de granit rose.
  • Plus de deux millions d'exemplaires vendus en Allemagne.
  • De nombreux touristes allemands se rendent en Bretagne sud sur les pas du commissaire.
  • Parution concomitante du livre La Cuisine bretonne du commissaire Dupin par Jean-Luc Bannalec et les restaurateurs A. et C. Lebossé.

Jean-Luc Bannalec est le pseudonyme d'un éditeur allemand. Il est l'auteur d'Un été à Pont-Aven, Etrange Printemps aux Glénan et Les Marais sanglants de Guérande (Presses de la Cité).
En août 2016, il a été honoré à Rennes du titre de mécène de Bretagne par le Conseil régional.

Je remercie le Service Presse des éditions Presses de la Cité pour sa confiance.

Bonne lecture à vous tous. Bonnes vacances en Bretagne... avec ce roman, on voyage...!

L'INCONNU DE PORT BELON - UNE ENQUETE DU COMMISSAIRE DUPIN - JEAN-LUC BANNALEC - SUITE 1