Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
19 juillet 2017

LA MEDITATION...

P1660564

Un cliché pris la semaine dernière sur les hauteurs du village :
LES COTES D'AREY cliquez ICI.

Au quotidien - La méditation de pleine conscience

La pratique de la méditation est aujourd'hui très en vogue (et tant mieux !). N'oublions pas qu'elle est pratiquée depuis plus de 5.000 ans ! Les scientifiques ont prouvé son efficacité, et ses bénéfices sont innombrables :
- Elle permet d'orienter notre attention de façon délibérée et au moment voulu, sans juger, sans rien attendre, sans rejeter ou s'accrocher aux pensées qui vont et viennent dans notre esprit.
- Elle nous aide à développer et à approfondir notre niveau d'attention à l'intérieur de nous-même. Nous pouvons la pratiquer à tout instant, aussi stressant soit-il. Pour cela, il faut s'exercer au quotidien.
- Elle offre un moyen d'écouter et de prêter attention à ce qui est vraiment important. Elle élargit notre champ de conscience et augmente la qualité de notre expérience humaine.
- Elle est à la portée de tous puisque nous avons tous un esprit, un corps et une capacité à prêter attention et à vivre moment après moment !

Extrait de notre excellent Almanach Des Terres de France.

Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Bernadette,<br /> <br /> Merci pour tes beaux clichés toujours très variés.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
C
Euh ... pas du tout mon truc la méditation ... ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les beaux endroits !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
4
Il faudrait que je trouve plus de temps pour moi :( je suis sûre que ça m 'irait bien bisoussssss
Répondre
V
Bonsoir Bernadette,<br /> <br /> Un bien beau cliché, j'aime de plus en plus la campagne !! <br /> <br /> Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
S
voilà une très belle philosophie de vie! merci Bernadette
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité