L'ENFANT DU CARLADES - SERGE CAMAILLE - DE BOREE EDITIONS

Tous les jours, René passe devant la boutique de Maxime. Tous les jours, il hésite. Aujourd'hui, il se décide à entrer et à faire appel aux services de l'écrivain public. A quatre-vingt-quinze ans, il souhaite que Maxime l'aide à mettre sur le papier l'histoire de sa vie : son arrière-petite-fille doit savoir d'où elle vient ! Depuis les années 30, la Seconde Guerre mondiale, les années hippies jusqu'à l'époque moderne, la vie n'a pas épargné René et son épouse Irina. Un douloureux récit pour transmettre la sagesse et le bonheur à sa descendance...

- Vous savez, j'ai eu une vie assez mouvementée...

- Si je continue à venir chaque jour, c'est bien parce que je suis satisfait de votre travail. Pour ce qui va suivre d'ici à quelques jours, il faudra m'excuser si la mémoire me fait défaut sur quelques dates ou quelques lieux. [...] Mais ne vous inquiétez pas. Nous ne sommes pas là pour refaire l'histoire de France. Je n'ai pas cette prétention. Je veux juste qu'il ressorte de notre collaboration tout le ressenti de ce que j'ai pu vivre. Pour l'instant, c'est parfait. 
- Merci... De toute façon, vous avez dit dans quelques jours. Il me reste donc un répit pour m'y préparer. Mais pourquoi dans quelques jours ?
- Quand nous entrerons dans les années sombres. Ce sont celles-là qui ont décidé de la suite de ma vie...

Chaque jour, René se rend chez Maxime et chaque jour, nous lecteur, nous attendons tout comme Maxime, la suite de l'histoire de René, un roman poignant, bouleversant et rempli d'amour et d'espoir. René a demandé à Maxime de retranscrire l'histoire de sa vie que l'on peut appeler aussi le parcours de sa vie, pour Anouchtka, son arrière-petite-fille. J'ai adoré cet excellent ouvrage de Serge Camaille. Auteur que je lis pour la première fois mais ce ne sera pas la dernière... Un excellent auteur que je découvre grâce aux Editions De Borée que je remercie pour l'envoi de cet excellent ouvrage en Service Presse. A lire absolument !!!

Libraire, pigiste de presse, chroniqueur radio ou chef de publicité pour des journaux, Serge Camaille a désormais décidé de ne plus se consacrer qu'à l'écriture. C'est dans les campagnes d'Auvergne et du Berry, celles de se plus jeunes années qu'il puise l'inspiration de ses histoires.

Ce roman est disponible dans votre librairie indépendante la plus proche de chez vous. A Vienne dans l'Isère, dans notre excellente Librairie Passerelles.

BONNE LECTURE A VOUS TOUS !

L'ENFANT DU CARLADES - SERGE CAMAILLE - DE BOREE EDITIONS - SUITE 1