LE MAITRE DU CASTELLAR - FRANCOISE BOURDON - CALMANN-LEVY

En 1883, en Camargue, Noémie Valade, veuve, femme de lettres, se remarie avec Frédéric Marescot, propriétaire du mas du Castellar dont il a récemment hérité. Ancien communard endurci par le bagne, Frédéric se consacre avec passion à l'élevage des taureaux de sa manade.
Noémie a ses blessures secrètes. Jusqu'à sa mort, sa belle-mère l'a accusée d'avoir poussé son premier mari au désespoir et au suicide. Elle croit que ce remariage sera un nouveau départ mais le temps des illusions sera court. Frédéric se montre cassant ; il supporte mal de désir d'émancipation de sa femme. Surtout, il n'a pas tout dit de son passé. Une ombre plane dont Noémie a le pressentiment qu'elle rendra à jamais impossible leur bonheur...

Quand deux êtres blessés par la vie se rassemble... Incroyable ces destins... J'ai adoré ce roman que je viens de refermer. Au fil de l'excellente plume de Françoise Bourdon on est triste et révolté et puis à nouveau on vibre ! La vie tout simplement comme sait si bien la raconter Françoise. Je vous conseille la lecture de ce roman qui est A LIRE !

Françoise Bourdon a été enseignante avant de se consacrer à l'écriture, sa passion de toujours. Elle a choisi pour cadre de ses derniers romans sa Provence d'adoption. Passionnée d'histoire et de littérature, elle fait revivre les métiers oubliés et les vies quotidiennes d'autrefois, en souvenir d'un arrière-grand-père compagnon du Tour de France et bâtisseur. Elle réside à Nyons.

Je remercie Antoine Lebourg du service presse de chez Calmann-Lévy pour sa confiance et l'envoi de cet ouvrage. Ouvrage disponible dans toutes les librairies depuis le 10 mai dernier. Pour nous, notre Librairie Passerelles de Vienne, cliquez ICI.

Bonne lecture  et merci pour vos petits mots sous mes précédents billets auxquels je n'ai pas encore eu le temps de répondre.

LE MAITRE DU CASTELLAR - FRANCOISE BOURDON - CALMANN-LEVY - SUITE 1