Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 731
29 juin 2017

LES BOURGEOIS - ALICE FERNEY

19429613_752129564959797_1530579797336246375_n

COUP DE COEUR DE NOTRE LIBRAIRIE PASSERELLES
Alice Ferney , Les Bourgeois, Éd. Actes Sud.

Ils sont Bourgeois de père en fils. C'est la marque de leur condition sociale mais c'est aussi leur nom de famille.De la Première Guerre mondiale à nos jours, Alice Ferney explore les destinées des enfants de cette famille conservatrice et de toutes celles qui ont survécu à cette traversée ahurissante de 20ème siècle, aussi intense en progrès sociaux, innovations scientifiques qu'en drames et en traumatismes. Comment ces êtres ont-ils vécu cette période au coeur de leur vie ponctuées par les naissances, les joies de l'engagement, puis les pertes inconcevables des guerres et les deuils nécessaires? Alice Ferney répond en peignant ici un tableau chatoyant, impressionniste dans lequel on plonge notre regard sans jamais se lasser, emportés par le cours de ces existences dont la simple foi en la vie donne une force incroyable au roman..En réecrivant cette période révolue à la manière d'un journal qu'elle aurait jeté en l'air et qui serait retombé dans tous les sens, elle nous en donne un lecture savoureuse, incroyablement vivante, et démontre de facon vertigineuse ľillisibilité de notre présent historique, avec un humour et une lucidité exceptionnels !

Aujourd'hui, je partage avec vous, un des coups de coeur de notre excellente Librairie Passerelles de Vienne. Afin de vous tenir informé de toutes les nouveautés en littérature quelque soit le domaine, n'hésitez pas à suivre leur page facebook en cliquant ICI.

Je partage également avec vous une bonne nouvelle pour nous tous, pour nos librairies indépendantes face à la concurrence des mastodontes du web, cliquez sur le lien ci-dessous. Achetons nos livres dans les librairies indépendantes les plus proches de chez nous ou bien sur leur site en ligne, voir ci-dessous.

Je vous souhaite une agréable journée et 
un GRAND MERCI pour tous vos petits mots sous mes précédents billets !

NOS LIBRAIRIES INDEPENDANTES

Publicité
Commentaires
P
Je connais vaguement l'auteure, mais je n'ai jamais rien lu d'elle.<br /> <br /> Je lis beaucoup, je voudrais lire plus, le temps manque...
Répondre
C
J'avais beaucoup aimé L'élégance des veuves conseillé par Marianne au-dessus ! Je le lirai peut-être un jour ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy​
Répondre
A
Doit être très intéressant ce livre et surtout très édifiant ! Beaucoup se sont attachés à cette condition sociale... surtout par les femmes ! C'est logique, ce sont elles qui ont fait évoluer l'espèce humaine !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
V
Bonsoir Bernadette,<br /> <br /> Ah je sens que ça va me plaire ! Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
R
et bin tout un livre didonc...ouii une chouette nouvelle lala....
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité