LA MELODIE DES ROSES - JUDITH RAPET - EDITIONS DE BOREE

Un roman inspiré d'une histoire vraie...
Un roman que l'on ne peut lâcher jusqu'à la dernière page !

Alors que sa petite-fille s'apprête à lancer sa carrière en donnant un concert avec un pianiste mondialement connu, Eva reçoit un bouquet de quatre-vingts roses rouges pour son anniversaire. Ce cadeau mystérieux la replonge dans son passé, depuis son enfance tourmentée par un père tyrannique jusqu'à son mariage de raison qui la fera voyager en Indochine, avant de rencontrer le grand amour de sa vie sur le bateau la ramenant en France. Un grand amour fugace guidé par la musique, comme toute l'existence d'Eva, et qui demeurera longtemps dans son coeur...

Le temps d'une vie, d'un soupir, d'un regret et d'un espoir !

Il y avait si longtemps que je n'avais connu pareille sensation. D'ailleurs, avais-je vraiment éprouvé semblable émoi ? Je ne le crois pas. Ces doigts aux pouvoirs magiques au contact des miens, sa présence à mes côtés, tout semblait se dérouler comme dans un rêve. Moi, la petite paysanne charentaise, j'étais seule avec ce génie de la musique qui allait jouer pour moi seule, qui n'avait d'yeux que pour moi et qui venait de toucher mon âme. Cet homme, je le devinais, allait bouleverser ma vie et prendre une place dont je n'avais pas encore idée. Je savais que se jouait en ce moment même un épisode important de mon existence. J'ignorais ce qui allait se passer, j'étais seulement convaincue que je ne pouvais échapper à ce destin qui venait de me prendre en otage. Sans ma passion pour la musique, je ne l'aurais sans doute jamais rencontré, jamais remarqué et rien de tout cela ne serait arrivé.

Une histoire touchante sur la transmission de l'amour filiale et des dons artistiques, un roman bouleversant ! A lire ! Une belle histoire de vie...!

Mona, la petite-fille d'Eva, va réconcillier son aïeul avec son passé... Je ne sais que rajouter à tout cela... Que j'ai aimé, aimé... adoré cet excellent ouvrage de Judith Rapet reçu directement du Service Presse des Editions De Borée. Maison d'édition que je remercie pour la confiance qu'elle me témoigne dont Virginie Bourgeon.

Très investie dans la vie culturelle de sa région, Judith Rapet conjugue sa passion de l'histoire, de l'écriture et de la musique. En parallèle à l'enseignement du piano, elle s'intéresse à l'histoire de sa famille qui la mène à écrire plusieurs livres toujours fondés sur des faits réels. Elle publie ici son second roman aux Editions De Borée.

J'aime beaucoup la façon d'écrire de Judith. Une auteure à lire ! C'est le premier ouvrage que je lis d'elle mais ce ne sera pas le dernier !

Ce roman est disponible en librairie. Pour Vienne, dans notre excellente Librairie Passerelles, cliquez ICI ou ci-dessous.

BONNE LECTURE !!!

LIBRAIRIE PASSERELLES VIENNE (ISERE)