AMUSE BOUCHE - STEPHANE CARLIER - EDITIONS CHERCHE MIDI 

AMUSE-BOUCHE - STEPHANE CARLIER - Editions Cherche Midi.

Julien, conseiller des Affaires érangères, beau gosse ambitieux, vit une histoire avec Pauline, une superbe assistante parlementaire. Un soir, il lui écrit un sexto particulièrement cru qu'il envoie par erreur à Philippe Rigaud, diplomate chevronné à deux ans de la retraite. Une boulette qui fait l'effet d'une bombe dans le quotidien ronronnant du couple Rigaud. Dans celui, surtout, de Marie-Ange, la très sage épouse de Philippe, qui, décidée à enquêter sur les infidélités de son mari, est loin d'imaginer ce qu'elle s'apprête à découvrir...

Vaudeville d'aujourd'hui, enquête sur les secrets d'un homme marié, satire sociale égratignant le Quai d'Orsay et une certaine bourgeoisie parisienne, Amuse-bouche est une comédie élégante et salutaire qui se délecte de nos petits travers comme de nos gros mensonges avec un bonheur égal.

Cet excellent roman nous a été présenté par Murielle lors de l'apéritif littéraire de la Librairie Passerelles ce jeudi. Comme vous pouvez le constater en lisant le résumé, cet ouvrage traite des moyens de communication d'aujourd'hui, les SMS que nous utilisons à longueur de journée pour la plupart d'entre nous. "Réfléchissons bien avant de cliquer sur la touche ENVOI de l'identité du destinataire" ! 

Dans cet excellent ouvrage, Julien croyant envoyer un SMS à son amie Pauline, l'a tout simplement envoyé à Philippe Rigaud, diplomate... MAIS... ce n'est pas Philippe Rigaud qui a lu le SMS mais son épouse... et de là, Marie-Ange va mener son enquête et... Oh là là... Que va-t'elle découvrir...! Je ne vous en dis pas plus...?! 

Tout comme Murielle, que j'ai rit en lisant ce livre !!! Un ouvrage hilarant ! Très bien écrit, se lit très vite et se termine par une excellente morale... A LIRE VRAIMENT ! ABSOLUMENT !

Nous avons passé une excellente soirée à la librairie, je ne peux que remercier encore Lise-Marie et Murielle pour cette présentation de leurs Coups de Coeur de l'été ! L'été commence bien, oh très bien et il va être chaud !!!

Vous parler de cet ouvrage ce matin est une belle façon pour moi de commencer cette nouvelle semaine avec vous, semaine que je vous souhaite très agréable et je vous souhaite également de très bonnes lectures !

APERITIF LITTERAIRE - LIBRAIRIE PASSERELLES VIENNE - JEUDI 8 JUIN 2017

En cliquant sur la photo ci-dessus, vous découvrirez tous les ouvrages présentés lors de l'apéro littéraire de la librairie. Que de bonnes lectures pour cet été ! N'hésitez pas à suivre la page Facebook et le site de notre formidable Librairie Passerelles de Vienne dans l'Isère.

Stéphane Carlier - Biographie Wikipédia : Il a d'abord été pigiste dans diverses rédactions parisiennes (France-SoirGalaL'Express), avant d'intégrer le ministère des Affaires étrangères en 1996, ce qui l'a amené à vivre successivement à New YorkLos Angeles et New Delhi. Il réside aujourd'hui à Lisbonne1,2. 

Afin que son patronyme n'influence pas les éditeurs, il a signé son premier roman « Antoine Jasper » et l'a envoyé par la poste, depuis Los Angeles, où il vivait à l'époque. Sylvie Genevoix, alors éditrice chez Albin Michel, a été la première à le contacter3.

Son troisième roman « Les gens sont les gens », paru en 2013, est sélectionné pour par le Jury du Prix Orange du Livre4. Tenant compte des remarques de ses lecteurs à la sortie de ce roman, Stéphane Carlier a ajouté des passages à l'édition de poche afin que la fin paraisse moins abrupte5.