L'ESPOIR DE BELLES AURORES ANTONIN MALROUX - SUITE 1 

"Emilienne, j'espère que tu tiendras ta promesse..."

Janvier 1960. Gatien, dix-huit ans, n'a jamais quitté son hameau du Cantal. Il mène une vie heureuse auprès de son père, modeste employé dans une quincaillerie, de sa soeur Angélise, apprentie couturière, de sa mère Gervaise et de sa grand-mère Léonie. Ayant obtenu un CAP de maçon, il a un avenir tout tracé dans le bâtiment. Il épousera Emilienne Martille, dix-sept ans, fille d'agriculteurs aisés d'un village voisin, qui partage ses sentiments.
Quand Gatien est appelé pour rejoindre son régiment en Algérie, Emilienne lui jure qu'elle lui sera fidèle. Elle n'a encore rien dit de son amoureux à ses parents mais, très vite, les nombreuses lettres qu'elle échange avec lui provoquent la curiosité de sa mère.
Et puis, soudain, Gatien ne reçoit plus de nouvelles...

Par l'auteur de Marie des Adretsde La Promesse des lilas, de La Cascade des loups, sur cette terre auvergnate belle et généreuse qui l'inspire depuis toujours, un drame de l'amour et du secret où la force des racines et la sagesse des êtres chers permettront de ressaisir le bonheur que l'on croyait perdu...

J'ai lu plusieurs romans d'Antonin Malroux qui m'ont comblée. J'admire sa plume, son talent d'écrivain, il est vraiment un auteur, un très grand auteur. Dès que j'ai ouvert ce livre, je ne l'ai plus refermé. Comme vous pouvez le constater en lisant le résumé ci-dessus, il y a un très grand amour entre Gatien et Emilienne et tout au long des pages j'ai été plongée dans les années 1960 dont je me souviens malgré mon jeune âge à l'époque. Que se passe-t'il chez Emilienne ? Je me suis interrogé tout au long du roman. Les sentiments de Gatien ? Ses doutes ? Sa déception... A la fin du roman nous comprenons tout... Lisez-le, vous allez tout comme moi : l'adorer ! Une belle histoire de famille, d'amour, d'amour fraternel, de filiation. Je me suis bien retrouvée dans l'ambiance de ces années là...  Les valeurs de la famille... On se sent bien quand l'on referme ce livre...

Je vous conseille la lecture de cet excellent,
plus qu'excellent roman !

Publié chez CALMANN LEVY, ce roman est disponible en librairie depuis le 31 mai 2017. Je remercie Antoine Lebourg du Service Presse de chez Calmann-Lévy - France de Toujours et d'Aujourd'hui pour sa confiance. Ce roman est disponible dans notre excellente Librairie Passerelles de Vienne.

L'ESPOIR DE BELLES AURORES ANTONIN MALROUX - SUITE 2