ASSIETTES ITALIENNES - PRET A CUISINER - EDITIONS MARABOUT

La cuisine italienne authentique repose avant tout sur la simplicité des recettes, des techniques, et la qualité des ingrédients. Car les Italiens attachent plus d'importance à la saveur des plats qu'à leur complexité. Avec ses vingt régions, le pays ne possède pas qu'une seule et unique gastronomie, mais plutôt une multide de cuisines régionales. Les produits employés sont très variés : fruits, légumes, poissons, viandes et, bien sûr, pâtes aux nombreuses formes et tailles adaptées à la préparation choisie. Les spécialités de chaque région sont influencées par les pays voisins ou encore la proximité de la mer et/ou de la montagne.

Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent découvrir la cuisine italienne à travers les recettes classiques transmises de génération en génération, mais aussi celles auxquelles Giovanna Torrico a apporté sa touche personnelle. Vous pouvez préparer un déjeuner ou un dîner rapide en réalisant une seule recette, ou choisir de faire un repas plus traditionnel composé de trois ou quatre plats. Dans la mesure du possible, essayez d'utiliser des produits frais et de qualité, car le résultat final en dépend. En outre, si vous cuisinez des produits de saison, il ne sera pas nécessaire d'ajouter des matières grasses, du sel ou du sucre pour rendre le plat plus savoureux.

80 recettes d’assiette déjeuner à préparer rapidement et se régaler comme en Italie.

Des salades, des pasta, des assiettes de céréales, des assiettes de légumes, des fruits de mer.
En cuisine italienne, il suffit de quelques ingrédients bien choisis pour concocter des plats de folie, des ingrédients simples mais avec beaucoup de goût, tomates cerise, grosses olives, pois chiche, céleri, artichauts à l’huile, petits poulpes.

Le répertoire des produits est immense et les combinaisons bien spécifiques à la cuisine italienne.

J'ai découvert ce livre de recettes à la Librairie Passerelles. Il est très facile d'utilisation et les recettes très bonnes et si simples, bref, tout ce que j'aime. J'avais envie de vous le présenter dans le cadre du Mois Italien organisé par mon amie Martine, blog : Les Lectures de Martine, cliquez ICI.

C'est parti pour le mois italien!