CE QUE FANNY VEUT

Ce que Fanny veut... Karine Lebert

Montmartre pareil à un coin de campagne française avec le gazouillis des moineaux et l'arôme des bocages en fleurs ! Au déclin du jour, une fraîcheur légère montait de la terre et descendait du ciel, brassant l'air dans la clarté déchue qui conférait au paysage des contours précis, le ciselait comme les poètes peaufinaient leurs vers à la terrasse du Chacal en buvant du vin corse. Parfois, Fanny grimpait jusqu'au point culminant de la Butte et embrassait tout Paris, en particulier le secteur où habitait Geoffrey, près de la Seine, ou encore l'hôpital Saint-Antoine plus à l'est. Il était vain de continuer à espérer. Elle ne se frotterait plus désormais à l'amour : se languir dans l'attente, endurer une suite de désenchantements, souffrir mille morts à imaginer le pire, s'émouvoir d'un rien, se transformer en mégère sous le coup de la déception, s'aigrir sous le choc de l'humiliation, se durcir enfin. Elle avait renoncé pour de bon à séduire un homme au-dessus de sa condition, il existait des garçons plus accessibles, comme Sam. Si monsieur d'Albéra se manifestait à nouveau, elle lui présenterait son fiancé. Quelle serait sa réaction ?
Eprouverait-il de la jalousie ? Se réfugierait-il dans une attitude désinvolte ? Ou bien accueillerait-il la nouvelle avec joie et soulagement ? Et pourquoi se poser toutes ces questions ? Se débarrasserait-elle un jour de son obsession ?

Extrait du roman Ce que Fanny veut... de Karine Lebert paru aux Presses de la Cité dans la collection Terres de France. Extrait tiré de l'Almanach des Terres de France.

Je vous parle de cet excellent ouvrage ICI, roman que j'ai lu en juillet 2015 et que j'ai adoré comme tous les romans lus de Karine.

Je vous souhaite une douce soirée et

je vous remercie également pour vos commentaires sous mes derniers billets. En effet, j'ai pris à nouveau beaucoup de retard dans la lecture de mes mails et mes visites sur vos blogs mais je ne vous oublie pas, je vais venir.

TERRES DE FRANCE - CONCOURS PHOTOS SUITE 1