9782702159613-001-T

Dans les année 30, Irène, une orpheline de dix-neuf ans, est placée comme vachère chez des fermiers du haut plateau du Chambon. Sa rude vie de paysanne est adoucie par la bienveillance d'une inconnue. Cette bienfaitrice, qui vit à l'écart du village, a purgé une lourde peine de prison. 
Pourquoi s'intéresse-t'elle à elle ?
Irène apprend qu'avant d'être abandonnée, elle a vécu dans la région. Etait-elle la fille d'une réfugiée étrangère, comme l'indique son dossier à l'orphelinat ? Que lui cache le pasteur de la maison d'accueil  où elle avait été placée ?
Pour percer le mystère de ses origines et conquérir le droit à l'amour et au bonheur, Irène devra regarder en face la plus terrible des vérités...

Je viens de terminer ce roman de Florence Roche. Dès les premières pages j'ai été happée par cette histoire bouleversante d'Irène... de Marie... Une histoire incroyable, palpitante qui au fil des pages nous donne envie d'en savoir davantage. Je suis passé par beaucoup d'émotions, pour ne pas dire toutes... chagrin... révolte... bonheur.... Ce livre est bouleversant. Une quète d'identité... pourquoi avoir été abandonné par ses géniteurs... Qui sont vraiment ses géniteurs... A plusieurs moments de l'histoire on doute... Bref, je ne veux pas entrer dans les détails aux risques de trop vous en dévoiler. Ce livre de Florence est une véritable leçon de vie... d'amour ! A lire ! Je vous le conseille, vous aller tout comme moi l'adorer. Je vais m'en souvenir longtemps...!!! Quel dénouement !!! 

Née au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, Florence Roche est enseignante. Auteur d'une douzaine de romans, elle a signé  La Terre des Falgères et L'Ecole du Lac chez Calmann-Lévy.

 J'ai eu le plaisir de rencontrer Florence à la Librairie Passerelles de Vienne en 2015, cliquez ICI.

C'est avec cet excellent roman 20/20 ! Que,
Je vous souhaite
une agréable semaine à vous tous !

P1510962

Rencontre avec Florence à la Librairie Passerelles 4 mars 2015