9782702158920-001-G

Perpignan, 1889. Auguste Laborde hérite de la boutique de joaillerie de son père mort prématurément. Marié contre son gré par sa mère à une femme qui l'indiffère, il se réfugie dans son unique passion, l'orfèvrerie, et en particulier le travail du grenat, spécialité de la ville de Perpignan. Sa vie prend un tour inattendu quand il découvre qu'une porte séparant son atelier de l'immeuble voisin donne sur les salons d'une maison close. Par une fente entre les lattes de bois, il dispose d'un point de vue imprenable sur l'activité de l'établissement... Jusqu'au jour où il assiste, impuissant, au meurtre d'une pensionnaire. L'enquête de la police restant au point mort, Auguste décide de partir lui-même à la recherche de l'assassin. Il n'a pu voir son visage, seulement ses mains et ses poignets. D'indice en indice, ses investigations l'entraînent dans les cercles les plus huppés de la capitale roussillonnaise...

Ce roman est un pur régal ! il regorge de sensualité, de découverte et d'intrigue... Incroyable ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin... Alors là, pas du tout ! Un ouvrage à découvrir, lire,  conseiller et partager avec vos amis ! Il est vraiment bien ! Un livre dont je vais me souvenir... longtemps... Un peu (beaucoup) révoltant aussi... Je ne vous en dis pas plus... A LIRE.

Née à Perpignan, journaliste de formation, Hélène Legrais a travaillé à France Inter et à la rédaction d'Europe 1, avant de retourner dans sa Catalogne natale pour se consacrer à l'écriture. Son oeuvre se nourrit de son attachement à sa région : au soleil du Roussillon, au majestueux Canigou, au souffle de la tramontane. Elle réside à Perpignan.

FRANCE DE D'AUJOURD'HUI ET DE TOUJOURS - CALMANN-LEVY - LOGO

FRANCE DE D'AUJOURD'HUI ET DE TOUJOURS - CALMANN-LEVY - LOGO SUITE 1

Cet excellent ouvrage est publié chez Calmann-lévy - France de toujours et d'aujourd'hui, cliquez ICI ou sur les bannières ci-dessus. Il est disponible dans toutes les librairies indépendantes depuis le 5 octobre 2016. Pour Vienne : la Librairie Passerelles dont vous trouverez l'adresse et le numéro de téléphone sur le site de la librairie.

J'en profite pour vous souhaiter une agréable journée.
Merci pour tous vos commentaires sous mes précédents billets, j'ai à nouveau
beaucoup de retard dans la lecture de mes mails.

De toute façon, à très vite.

FRANCE DE D'AUJOURD'HUI ET DE TOUJOURS - CALMANN-LEVY - LOGO SUITE 1

FRANCE DE D'AUJOURD'HUI ET DE TOUJOURS - CALMANN-LEVY - LOGO SUITE 2