LE VAL AUX IRIS - SUZANNE DE ARRIBA - EDITIONS LUCIEN SOUNY

En librairie depuis Janvier 2017 - Dossier de presse - Editions Lucien Souny, cliquez ICI.

La guerre fait rage en Espagne. On fait fuir les enfants vers des cieux plus cléments. Quels hommes deviendront-ils ? Parviendront-ils à effacer la douleur de l'exil et à se construire durablement ?

_______________________________________________________________________________________________________

  • Une fresque émouvante et généreuse
  • Un formidable roman d'amour où le désir, la fantaisie et la toute puissance de l'amitié réconcilient avec la vie.
  • Suzanne de Arriba a rassemblé ici avec maestria tous les thèmes qui sont les siens : les ambiguïtés de l'amour, le deuil impossible de la jeunesse et de ses libertés, le nécessaire apprentissange de la sagesse.
  • Une histoire rendue bouleversante par l'amour et l'humanité qui se dégagent des personnages.

_______________________________________________________________________________________________________

Le roman : 1936. Abuelo et ses trois petits-fils vivent pauvrement à l'Escurial, mais ils sont heureux... Jusqu'à ce que la guerre civile frappe ce petit village et déchire corps et coeurs. A treize ans, Andrès est le témoin de drames irréparables. Sa vie est en danger. Alors avec son grand frère Pablito, ils franchissent clandestinement les Pyrénées et gagnent la France. Ils seront hébergés par un cousin. Mais la tempête continue de s'acharner car ils arrivent dans un pays en guerre. Andrès doit fuir chez des paysans au grand coeur qui cachent une autre enfant, Sarah. Il la prendra sous sa protection, avant de s'engager dans la Résistance.
Lorsque la paix revient, il réalise enfin son rêve et devient peintre. Cependant, rien ne lui apportera le bonheur. Ni le succès, ni les femmes. A l'apogée de son art, pris dans des imbroglios sentimentaux, cet homme, à l'âme brisée, brûlé de l'intérieur, restera toujours un déraciné.

Suzanne de Arriba a rassemblé ici avec maestria tous les thèmes qui sont les siens : les ambiguïté de l'amour, le deuil impossible de la jeunesse et de ses libertés, le nécessaire apprentissage de la sagesse.

______________________________________________________________________________________________________

L'auteur : Suzanne de Arriba évoque avec une grande justesse les gens ordinaires et leurs expériences qui elles, c'est bien connu, n'ont rien d'ordinaire. Elle sait saisir les petits détails pleins de sens de la vie quotidienne. Cette sensibilité se traduit sous sa plume par un style à la fois réaliste et naturel. Elle fait également preuve de tendresse et de compassion envers ses personnages, ce qui ne l'empêche pas de rire d'eux parfois ! Originaire de la vallée du Rhône, elle vit aujourd'hui en Isère, à la Côte-Saint-André. Elle est l'auteure d'une quarantaine de romans.

Précédentes publications aux éditions Lucien Souny Le Mas Serpolet (2009), Une famille du coteau (2010 et en poche en 2016), La Terre des retrouvailles (2011), La Saison des sorbiers (2012), Les Trois fleurs (2013), La Bergerie des Sources (2014), Une Vie en chantier (2015), Le Vent sur les longues terres, Le Fils d'Yvonne, Le Chemin des Châtaigniers, Le Troupeau sous l'orage (2016).

SUZANNE DE ARRIBA - EDITIONS LUCIEN SOUNY

Je vous reparlerai de cet ouvrage mais dans cette attente,
Je vous souhaite une agréable journée.
BONNE LECTURE.

SUZANNE DE ARRIBA - EDITIONS LUCIEN SOUNY - SUITE 1