LES SOEURS FERRANDON - GERARD GLATT - TERRES DE FRANCE PRESSES DE LA CITE

L'absence de leur petit frère Paulin alié pour toujours, dans le silence, la douleur et l'incompréhension, Marguerite et Renée, deux soeurs aux vies, aux natures contrastées.

Elles ont grandi dans la beauté sereine du domaine Ferrandon, entre Landes et prairies, non loin des monts du Forez. A dix ans déjà, Marguerite assurait les tâches ingrates de la ferme familiale quand Renée préférait rester dans le giron de sa grand-mère. Avec sa nature autoritaire, l'aînée reprend, de droit, l'exploitation du domaine ; la cadette suivra son mari et mènera une toute autre vie à Paris. 
Elles n'ont rien en commun, les soeurs Ferrandon, si ce n'est le souvenir, depuis ce jour de 1953, du petit frère Paulin sur les berges de la Dore. Une cruelle absence. Un trop lourd secret ?

Un secret gardé par Jean Chassaigne, l'homme qui vit dans le coeur des deux soeurs...

Sur fond d'Histoire, la guerre d'Algérie, ses atrocités... On retrouve les deux soeurs et leurs familles... et l'on se demande tout au long de ce roman quel est, ce secret... Un ouvrage aux multiplent rebondissements... Des rebondissements dont le lecteur ne s'attend pas du tout... A lire ! 

Né à Montgeron en 1944 et habitant dans les Hauts-de-Seine, Gérard Glatt, romancier et auteur pour la jeunesse, a notamment publié Le Temps de l'oubli (2012), Le Destin de Louise (2013), La Chouette Idée d'Alexandre Pluche (2014) et Retour à Belle Etoile (2016).
Il est sociétaire de la Société des Gens de Lettres (SGDL) ; il est également membre de la Maison des Ecrivains et de la Littérature (MEL), ainsi que l'Association des Ecrivains Bretons (AEB). L'auteur tient très activement un site : www.gerard-glatt.net

TERRES DE FRANCE - PRESSES DE LA CITE - LOGO

(Cliquez ci-dessus pour connaître les nouveautés littéraire Terres de France Presses de la Cité)