Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
9 janvier 2017

L'APPARENCE DE LA CHAIR - GILLES CAILLOT.

L'APPARENCE DE LA CHAIR - GILLES CAILLOT - EDITIONS DU TOUCAN

BANNIERE LIVRES

Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître. Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif : savoir ce qui est arrivé à Lila.

La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle à cette fois une espérance : connaître enfin la vérité. Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mêne une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t'il finir ? Et si tout n'était qu'apparence ?

Bienvenue dans le chaos.

Je ne peux pas ne pas vous dévoiler la Préface de Franck Thilliez :
"J'ai toujours aimé les histoires à tiroirs. Celles qui se complexifient au fil des récits, qui nous éloignent de nos convictions, qui remettent en cause nos déductions et nous attirent irrémédiablement au fond du gouffre creusé par l'auteur. Celles où la fin nous colle une belle gifle, et fait de ces histoires celles qui resteront dans un coin de notre tête.
J'ai toujours apprécié, également, les romanciers qui écoutent, se battent et persistent dans l'écriture, parce qu'ils sentent que les lecteurs sont là, tout proches, et que leurs histoires méritent qu'on s'y intéresse. Gilles Caillot fait partie de ces auteurs-là.
L'apparence de la chair rassemble tout ce que l'on exige d'un bon thriller - du suspense, de l'action, de la terreur... - mais sa force réside surtout dans sa construction narrative complexe, qui monte en puissance jusqu'au coup de théâtre final. Bien que connaissant les "ficelles du métier", je me suis moi-même laissé largement surprendre. Un thriller avec une excellente fin est un thriller réussi.
L'apparence de la chair est, sans aucun doute, le roman le plus abouti de l'auteur". Franck Thilliez.

Et si tout n'était qu'apparence.
Et si tout ce qu'on voyait, percevait, n'était que le fruit de différentes sources qui se superposent. Imaginaire, réalité, sentiments, peurs...
Bienvenue dans le chaos.
Bienvenue à Pandémonium.

"Bluffant !" en effet !
Incroyable la fin ! Je ne m'attendais pas à cela !
Vraiment un très bon thriller ! Dingue !
Tout au long de l'ouvrage, on passe par toutes les émotions !
Un thriller fortement psychologique !

Gilles Caillot vit en région lyonnaise. L'apparence de la chair est son cinquième roman.

Cet ouvrage est disponible à
la Librairie Passerelles de Vienne dans l'Isère.

J'en profite pour vous souhaiter 
une agréable semaine !

BANNIERE LIVRES

GILLES CAILLOT - WIKIPEDIA

Cliquez sur la photo ci-dessus.

Publicité
Commentaires
I
une bonne idée lecture à découvrir<br /> <br /> désolée je manque de temps en ce moment pour être régulière sur les blogs mais je ne vous oublie pas pour autant<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
je note ce livre, j'aime les histoires "bluffantes"<br /> <br /> bisous ma Bernadette!!<br /> <br /> coc♥
Répondre
C
je l'ai lu ce livre et j'avais beaucoup aimé<br /> <br /> je suis ravi de voir ta si bonne critique<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Voilà qui pourrait me plaire.
Répondre
A
Voilà un titre de livre que je viens de noter pour mon épouse... ça devrait vraiment lui plaire !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité