Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
2 janvier 2017

JUSTE UN PETIT EXTRAIT DE L'EXCELLENT ROMAN DE MARIE-BERNADETTE DUPUY...

9782258075986

BANNIERE LIVRES

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous un extrait paru dans l'Almanach des Terres de France  le 2 janvier 2016 : Le Moulin du Loup - Marie-Bernadette Dupuy :

"L'imposant volatile survola la vallée des Eaux-Claires, comme chaque nuit, pour aller se percher au sommet d'une falaise. Son oeil jaune cherchait une proie. Frédéric Giraud également, qui cheminait sous la neige, son fusil à l'épaule. Il avait parcouru deux kilomètres à grandes enjambées sans pouvoir apaiser ses nerfs. Il méprisait l'hiver, saison où la terre sommeillait, comme morte, quand le gel ne la pétrifiait pas. Profondément lié à ce pays qui l'avait vu naître, le jeune homme vouait une passion aux chevaux, et en conséquence aux récoltes qui les nourrissaient. Chaque année, il surveillait la qualité de l'orge et de l'avoine, doublait le salaire des moissonneurs pour avoir de belles gerbes de paille blonde. L'été, saison généreuse remplie de promesses, le comblait. Dès le mois d'avril, le jeune homme parcourait les prairies pour fouler le sol brun d'où monteraient après les pluies de printemps les pousses vertes de la jeune herbe, gage d'un fenil bien pourvu.
Il pressa le pas, car il apercevait les toits du bourg de Puymoyen. De drôles d'idées lui trottaient dans la tête. Des images également. Dix fois pendant sa marche solitaire, il avait revu le séduisant visage de Claire Roy. Il ne s'attendait vraiment pas à la rencontrer au cours d'une battue, à la nuit tombée. Pourtant, il avait perçu sa présence avec une acuité étrange, devant la grotte. Il s'arrêta, un peu haletant, pour se remémorer la voix de la jeune fille, ses cris de supplication.
Sous la lourde cape qu'elle portait, il avait pu deviner le cou frêle, un peu de chair nacrée. La neige qui captait la moindre lueur dans la nuit avait dessiné pour le jeune homme la bouche charnue de Claire et la finesse de son nez. Elle avait comme souligné le regard noir.
- Cette fille, c'est une braise endormie. Celui qui soufflera dessus, il aura un beau feu de joie !"

Comme c'est beau ! Comme c'est bien bien dit !
Inutile de vous préciser, à nouveau, combien les ouvrages de Marie-Bernadette Dupuy nous comblent de bonheur tellement ils sont agréables à lire et très pertinents !

Extrait du roman Le Moulin du Loup de Marie-Bernadette Dupuy paru aux Presses de la Cité dans la Collection Trésors de France, cliquez ICI.

BANNIERE LIVRES

Je vous souhaite une douce soirée. 
BONNE LECTURE à VOUS TOUS ! AMITIES !

BANNIERE LIVRES

MARIE-BERNADETTE DUPUY - PRESSES DE LA CITE

MARIE-BERNADETTE DUPUY - PRESSES DE LA CITE - SUITE 1

Publicité
Commentaires
L
Grace à toi, j'ai découvert MB Dupuy !<br /> <br /> Bon samedi. Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
CC ... Il est dans ma PAL ;)<br /> <br /> Belle journée ma Bernadette, je t'embrasse très fort
Répondre
S
j'adore cette auteur!!<br /> <br /> je viens de terminer "les fiancés du Rhin": grandiose!!<br /> <br /> et en ce moment même je lis le dernier tome de la saga du Rossignol du Lac St Jean
Répondre
V
Bonjour Bernadette,<br /> <br /> Encore une bonne lecture, merci pour la découverte. <br /> <br /> Je te souhaite une très Bonne Année 2017, que de bonnes choses pour toi et les tiens. Grosses bises, Véronique
Répondre
R
et bin l'annee commence bien....chouette livre et toute une collection...;)
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité