Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 157 248
26 décembre 2016

UNE NOUVELLE SEMAINE COMMENCE... LA DERNIERE SEMAINE DE CETTE ANNEE 2016...

15747898_10211991113761642_8287982626304055185_n

LOGO NOEL 2016

Commençons cette dernière semaine de l'année 2016, par un extrait du roman Le Cahier des blessures secrètes de Martial Debriffe paru aux Presses de la Cité dans la collection Terres de France - Extrait Almanach des Terres de France 2016 :

"Quatre accordéonistes rejoignent le soliste. Soudain, comme éclate une salve, le choeur entonne la première chanson. A plusieurs reprises, Huguette tente encore de capter la sympathie de la table par de bons mots. Mais elle n'intéresse plus personne.
La salle explose en cris, en battements de mains, en fracas.
Gabrielle se tamponne les yeux avec un mouchoir roulé en boule.
- C'est le début de la gloire, lance Huguette, sûre d'elle-même. Votre ami Toufik m'a dit que vous étiez sur le départ ?
- Nous prenons le bateau pour la France demain soir, si Dieu le veut.
- Vous serez à Paris avant moi. Mais venez me voir dans un bon mois. J'habite Neuilly. Je vous aiderai... Après votre accouchement. On vous trouvera bien un second rôle.
Un frémissement de joie passe sur le visage de Gabrielle. Elle se réjouit de sa nouvelle vie et de cette excellente nouvelle, en même temps, elle sent qu'elle ne reverra pas l'Algérie de sitôt. Hélène devine l'état d'esprit de son amie et se penche vers elle. Un parfum de vanille baigne son visage.
- Surtout, n'aie pas peur. A Paris, tu deviendras quelqu'un. Je serai là à ton départ, pour te dire au revoir. C'est moi la première qui t'ai accueillie quand tu quittais tes parents pour rejoindre l'école, laisse-moi le privilège d'être la dernière à te souhaiter bonne chance.
Hélène sourit. Et son regard exprime une affection et une fierté inquiètes".

Extrait publié le 24 décembre 2016 - Almanach des Terres de France 2016, cliquez ICI.

Je vous souhaite une agréable semaine à vous tous.

LOGO NOEL 2016

ALMANACH DES TERRES DE FRANCE 2016

Publicité
Commentaires
L
Dernière ligne droite avant de nouvelles agapes. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Bonne semaine Bernadette, la dernière de l'année : une manière de faire le point avec ce qu'il faut retenir, garder mais aussi éliminer.<br /> <br /> Bonne soirée mon amie.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
très belle trêve des confiseurs à toi aussi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Bonjour ma Bernadette,<br /> <br /> Que cet arbre sans feuilles est superbe. J'espère que tu as passé de très bonnes fêtes de Noël<br /> <br /> Très bonne journée, je t'embrasse<br /> <br /> Josiane
Répondre
M
Merci pour ce beau partage douce Binchy, grosse bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité