LE GOUT DU SOLEIL - CHRISTIAN LABORIE - TERRES DE FRANCE - PRESSES DE LA CITE

BANNIERE LIVRES

Dans ces terres cévenoles gorgées de soleil où il a trouvé refuge, le jeune Catalan Emilio incarne, malgré lui, la figure de l'estranger. Ouvrier agricole au domaine des Grandes Terres, respecté pour son sérieux et son expertise de la vigne, le jeune homme n'oublie pas les siens et la sourde menace qui plane sur son pays. Lorsqu'il rencontre un soir de printemps 1936 Justine, la fougueuse fille de son patron, son destin bascule.
Ils sont aimantés l'un vers l'autre en dépit de tout ce qui les sépare.
Mais quand Sébastien Rochefort, grand reporter, lui propose de l'accompagner en tant qu'interprète pour couvrir le conflit qui, déjà gronde de l'autre côté de la frontière, Emilio doit choisir. Vite.
Peut-il renoncer à ses profondes convictions, abandonner les siens, et Maria, sa fiancée de toujours, qui l'attend là-bas ?

Roman sur l'exil, la fraternité, l'engagement, les tourments du coeur, Le Goût du soleil est une grande fresque cévenole à la fois intimiste et universelle.
Le Goût du soleil est un roman historique romancé. Il retrace la guerre d'Espagne avec toutes ses tragédies. Ouvrage très bien documenté. A lire absolument. 

Né dans le Nord, Christian Laborie vit dans les Cévennes depuis quarante ans. Il a notamment publié L'Appel des drailles (2004) et Les Hauts de Bellecoste (2011), ainsi que Les Rives Blanches (2013), Les Rochefort (2014), L'Enfant rebelle (2015), tous les trois aux Presses de la Cité.

Cet ouvrage est disponible à la Librairie Passerelles de Vienne où une grande place est également accordée aux romans du terroir avec l'Histoire en toile de fond.

BANNIERE LIVRES

TERRES DE FRANCE - PRESSES DE LA CITE