images

BANNIERE LIVRES

Au Québec, sur les bords du lac Saint-Jean, en 1928.

Pendant que de nouvelles crues dévastatrices frappent les propriétés des riverains installés sur le pourtour de cette véritable mer intérieure, Emma Cloutier est retrouvée noyée près de la ferme ancestrale.
Ce deuil cruel sème la discorde et le mensonge dans la famille Cloutier, surtout lorsque Jacinthe, la soeur aînée de la victime, tente de comprendre ce qui s'est réellement passé. Menant sa propre enquête, elle découvre peu à peu les sombres secrets que préservait jalousement Emma, institutrice à l'allure si sage, que tous croyaient bien connaître...

Un roman bouleversant, passionnant ! Un roman que l'on a plus envie de lâcher jusqu'à la dernière page tellement il est bien, pleins de rebondissements. J'admire le talent de Marie-Bernadette Dupuy qui tout au long de ces 632 pages, tient le lecteur en haleine. Une histoire bien ficelée avec pour décors le magnifique Canada du début du siècle et encore d'aujourd'hui à ce qu'il me semble... Les valeurs familiales etc... A lire, car je ne peux trop vous dévoiler ici... encore une fois :

Quel talent Marie-Bernadette Dupuy !
Un talent d'auteure qui n'est plus à démontrer !

Après le formidable succèsde la saga L'Orpheline des neiges, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne dans un nouveau tourbillon de passions et d'aventures dans les décors fabuleux du Canada.

Les ouvrages de Marie-Bernadette Dupuy sont publiés chez JCL Canada, sélectionnés en Avant/Première chez France Loisirs et publiés en France chez Calmann-lévy.

Nous ne sommes jamais déçus par un roman de Marie-Bernadette Dupuy. 

Marie-Bernadette Dupuy est née et vit en Charente. Après plusieurs biographies historiques et une série de romans policiers, L’Orpheline du Bois des loups, situé en Corrèze, a marqué son entrée dans la littérature de terroir. Également responsable du magazinePromenades qui invite à la découverte du patrimoine charentais, membre de l'Association française des journalistes et écrivains de Tourisme, elle est tombée sous le charme du Québec où elle connaît depuis toujours un extraordinaire succès.

BANNIERE LIVRES

BANNIERE LIVRES

C'est donc avec cet excellent roman que
Je vous souhaite une agréable semaine à vous tous.

BANNIERE LIVRES

Le scandale des eaux folles, tome 1 - Marie-Bernadette Dupuy