A L'OMBRE DU BONHEUR - CAROLE DUPLESSY-ROUSEE - EDITIONS FRANCE LOISIR

BANNIERE LIVRES

De Saint-Pétersbourg à Granville en passant par Paris, une histoire de rencontres, de hasard et d'amitiés. L'amour n'est jamais loin...

Carmen est sur le point d'épouser Anton, séduisant et puissant héritier du clan Malikian. La photographe de mode est aux anges, même si ses deux meilleures amies voient d'un mauvais oeil cette union qui oblige Carmen à se convertir à la religion orthodoxe.
En voyage professionnel à Saint-Pétersbourg, la jeune femme croise un bel inconnu français, à qui elle propose de poser pour elle. Refus catégorique.
De retour à Paris, Carmen découvre par hasard que son bel inconnu s'appelle Milan et qu'il est comédien. Elle persuade ses amies de venir le voir jouer.
La veille de son mariage, Carmen voit sa vie basculer...

Extrait du livre : "Astrid observa son amie. Elle remarqua une veine qui gonflait par à-coup à la naissance de sa gorge, comme si son pouls s'affolait. Ses yeux pétillaient et les paillettes d'or illuminant son regard brun paraissaient briller d'avantage. Parfois, ses lèvres tremblaient et un frisson parcourait son corps. Qu'est-ce qui pouvait provoquer autant d'émoi chez la métisse ? songea Astrid. La perspective de rencontrer des acteurs, ou un en particulier ? Elle n'affichait plus le visage sérieux et tendu de tout à l'heure, quand elles avaient discuté du mariage et d'Anton, mais plutôt la mine troublée d'une femme amoureuse juste avant un rendez-vous... C'est ça ! Carmen avait le visage d'une femme amoureuse !".

Dans ce roman, le personnage qui m'a le plus marqué : Bérénice ! Bérénice essayant de creuser le secret de sa mère sur les origines de sa naissance ? Bérénice partant à la recherche de son géniteur de Saint-Pétersbourg à Granville. Enquêter, ouvrir les archives de l'Histoire de la chute du mur de Berlin en octobre 1989 mais pas que... Je ne vous en dit pas plus au risque de trop vous en dévoiler. J'ai adoré ce roman de Carole Duplessy-Rousée. A lire.

Carole Duplessy-Rousée est professeur de français dans la région rouennaise. Membre du jury du Prix des Romancières, elle a déjà publié : Fleur et Lola, Ce mec et moi, tu rêves ! Marre de compter pour des prunes, Trois dames de coeur et atout pique, Le Silence d'Amarine et Place des Tilleuls.

 BANNIERE LIVRES

CAROLE DUPLESSY-ROUSEE - SITE OFFICIEL DE L'AUTEURE

[Cliquez ci-dessus pour accéder au site de l'auteure]