Il suffit d'une seconde - Chantale Côté - Editions France Loisirs - 2016

BANNIERE LIVRES

Un an après leur mariage, Ariane et François sont victimes d'un terrible accident qui laisse François tétraplégique, l'obligeant à renoncer à toutes ses activités d'homme d'affaires prospère. Dans leur luxueuse maison, l'épouse prend soin de lui amoureusement, tout en sachant que la vie ne sera plus jamais la même.

Peu à peu dépassée par la tâche et les émotions qui l'assaillent, elle s'assure les services d'une infirmière chevronnée, qui agit bientôt comme une mère envers les conjoints. Elle encourage ainsi Ariane, vingt-sept ans, à reprendre une vie normale en dépit des circonstances. Mais la belle éplorée ne veut rien entendre, jusqu'au jour où son mari lui fait une confidence qui remet tout en question...

J'ai adoré ce roman qui nous montre bien en effet que la vie peut basculer d'un moment à l'autre. Comment gérer l'handicap au sein du couple ? Continuer à apprécier la vie ? Ce roman est palpitant. Il nous aide à comprendre comment gérer la vie dans les moments les plus difficiles.  Et même si à un certain moment de l'ouvrage on peut en deviner la fin, on en est pas vraiment sûre... A lire, c'est certain, je vous le conseille si ce n'est déjà fait.

Il suffit d'une seconde de Chantale Côté a été sélectionné par France Loisirs. Il est édité aux éditions JCL - Canada.

Chantale Côté est québécoise. En 2007, elle publie son premier roman, Quand le bonheur s'en mêle. Depuis, cinq autres romans ont suivi.

Née en 1959 à Hébertville au Canada et résidente de Chicoutimi, Chantale Côté travaille au siège social de l'Université du Québec. Dès l'adolescence, elle rédige des poèmes et des nouvelles. Mais prise par les obligations de la vie, elle arrête d'écrire jusqu'à ce que renaisse en elle l'envie de publier un roman. C'est ainsi que sont parus Quand le bonheur s'en mêle (Prix de la Plume saguenéenne), Doublement infidèleHier et aujourd'huiBillie etUn aller sans retour.

BANNIERE LIVRES

IL SUFFIT D'UNE SECONDE - CHANTALE COTE - EDITIONS JCL CANADA

Pour en savoir plus sur Chantale Côté, cliquez ICI.