COMME UN FEU SECRET - BELVA PLAIN - L'ACTU LITTERAIRE GRAND LIVRE DU MOIS

BANNIERE LIVRES

La redécouverte d'un roman inoubliable de la reine de la saga, ou quand Belva Plain explore les recoins les plus secrets de l'âme féminine pour nous livrer une formidable leçon d'amour et d'espoir.

Depuis sa rencontre avec Gerald, étudiant en médecine désargenté, Hyacinthe, jeune artiste fleur bleue, n'a plus qu'une idée : vivre avec lui. Quitte à braver l'autorité de sa mère.
Un mariage, deux enfants, une maison dans une luxueuse banlieue texane : tout semble sourire aux tourtereaux. Et, tandis que l'ambitieux Gerald se retrouve associé dans une prestigieuse clinique, Hyacinthe renonce peu à peu à ses pinceaux pour se consacrer pleinement à sa famille.
Mais sous le vernis du couple modèle des failles profondes ne tardent pas à apparaître. Des disputes, des mensonges, des secrets. Jusqu'au jour où la preuve de l'infidélité de Gerald éclate.
En proie à la douleur autant qu'à la fureur, Hyacinthe va commettre un acte terrible, irréparable. Et devenir l'objet du plus odieux chantage qu'une mère puisse connaître...
Comment survivre quand les rêves s'écroulent ? Où trouver la force de reconstruire sa vie sur les cendres d'un amour consumé ?

Publié pour la traduction française chez Belfond en 2001 - Réédité en 2015 chez Belfond et sélectionné cette même année par l'Actu Littéraire - Grand Livre du Mois, cliquez ICI.

J'ai adoré ce roman que je viens de terminer. Un roman captivant, révoltant, bref qui nous fait passer par toutes les émotions, mais où l'amour triomphe ! Un ouvrage plein d'espoir !

Je lis Belva Plain depuis plus de 30 ans, le premier ouvrage lu de cette excellente auteure : Les Farrel publié en 1981 aux Presses de la Renaissance pour la traduction française, aujourd'hui aux éditions Pocket.

 Belva Plain, signature majeure de la littérature féminine mondiale, disparue en 2010, est l'auteur de nombreux best-sellers : Là où les chemins nous mènent (2010), Les Complaisances du coeur (2012) ou encore Les Mirages du destin (rééd. 2015).

Traduit de l'américain par Rebecca Satz.

C'est avec cet excellent ouvrage que je vous souhaite 
une agréable journée à vous tous ainsi qu'une belle semaine.

BANNIERE LIVRES

BELVA PLAIN - COMME UN FEU SECRET - EDITIONS BELFONDCOMME UN FEU SECRET - BELVA PLAIN - L'ACTU LITTERAIRE GRAND LIVRE DU MOISBELVA PLAIN - COMME UN FEU SECRET - EDITIONS BELFOND