N'OUBLIE PAS LES OISEAUX - MURIELLE MAGELLAN - EDITIONS POCKET

Murielle Magellan - N'oublie pas les oiseaux

BANNIERE LIVRES

C'est l'histoire d'une passion, sa nudité, sa beauté, sa cruauté, sa douceur et ses secousses. Elle, Murielle, 17 ans au début, apprentie chanteuse à l'école des variétés de Paris. Un cri dans une enveloppe discrète.
Lui, le Russe, l'homme slave, le professeur dangereusement séduisant, ange fatigué mais toujours en service.
Leur amour fou, long et compliqué.
Et c'est parce que cette histoire vraie est en tous points romanesque que l'auteur a voulu la raconter.

"Un récit initiatique bouleversant, très intime mais jamais impudique. C'est écrit au fil du rasoir. Du grand art". 
Michèle Fitoussi - ELLE.

"Autobiographique et revendiqué comme tel, ce roman épouse la courbe sinueuse d'un amour qui s'étendra sur deux décennies".
Le Magazine Littéraire.

Je viens de terminer ce roman, roman d'une histoire vraie. Ce roman est en conseil de lecture à la librairie Passerelles de Vienne. Murielle, l'une des gérantes de la librairie me l'a fortement conseillé, tout comme moi, elle l'a adoré ! Un roman bouleversant sur le grand Amour qu'à vécu Murielle Magellan, l'homme slave de 25 ans son aîné. Vous pouvez d'ailleurs en cliquant ICI écouter l'une de ses interviews lors de la sortie de N'oublie pas les oiseaux.

Murielle Magellan a d'abord écrit pour le théâtre et la télévision. Sa pièce Pierre et Papillon ou l'Histoire d'un amour décalé, prix Cinéâtre-Beaumarchais, succès public et critique, a été jouée à Avignon puis à Paris au théâtre des Mathurins. En 2004, Bernard Murat monte Traits d'union avec, entre autre, François Marthouret et Caroline Silhol. Co-auteur de Petits meurtres en famillepour France 2 (Globe de cristal 2006), et de La Joie de vivre (2010), adaptée du roman d'Emile Zola et réalisée par Jean-Pierre Améris, elle écrit également pour le cinéma.
Son premier roman, Le Lendemain, Gabrielle, a paru en 2007. Un refrain sur les murs (2011) a reçu le prix Horison du deuxième roman en 2012. Il est suivi de N'oublie pas les oiseaux (2014), sélectionné par le Prix RTL-LiRE et le prix Orange, et Les Indociles (2016).
Tous ses romans ont paru aux Editions Julliard.

BANNIERE LIVRES

N'OUBLIE PAS LES OISEAUX - MURIELLE MAGELLAN - EDITIONS JULLIARD - 2014

(Cliquez ci-dessus)