Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
4 mai 2016

LA MAISON DU CAP - FRANCOISE BOURDON - COLLECTION TERRES DE FRANCE.

LA MAISON DU CAP - FRANCOISE BOURDON - COLLECTION TERRES DE FRANCE - 4 MAI 2016

La Maison du Cap - Françoise Bourdon

BANNIERE LIVRES

Après les Ardennes et la Provence, Françoise Bourdon explore la côte atlantique et le bassin d'Arcachon. Elle en décrit l'histoire, et l'atmosphère si particulière, à travers le destin de cinq héroïnes.

Le roman débute en 1849, avec Léonie, fille de résinier, puis avec sa fille Margot qui tiendra une pension de famille à Arcachon. Viendront Charlotte, passionnée de dessin et de photographie ; Dorothée, infirmière et aviatrice, qui mènera une vie des plus aventureuses jusqu'en Afrique ; enfin Violette, née en 1921, qui participera à la Résistance.
De génération en génération, ces femmes luttent à leur façon contre la misère et les préjugés. Sans peur du scandale et du qu'en-dira-t'on, certaines vont vivre des amours parfois hors norme pour l'époque.
Malgré les tourments de l'histoire, La Maison du Cap demeurera un point fixe pour Margot et ses héritières.

Outre ces destins passsionnés, Françoise Bourdon livre un tableau captivant du bassin d'Arcachon en évoquant gestes, tranditions et histoire : l'univers des résiniers et des ostréiculteurs, l'émergence de la médecine hygiéniste, la Ville d'Hiver, l'aviation, mais aussi l'atmosphère touristique et artistique.

Je viens de recevoir ce roman de Françoise ce jour, directement de l'éditeur, Presses de La Cité - Collection Terres de France. Maison d'édition que j'aime beaucoup tout comme les romans de Françoise. La Maison du Cap sort ce jour, 4 mai en librairie. De bons moments de lecture à venir...

Les romans de Françoise Bourdon - parmi lesquels La Forge au Loup, Le Vent de l'aube, La Figuière en héritage, La Combe aux oliviers et Le Bois de lune - comptent parmi les plus grands succès de la collection Terres de France. Des romans que j'ai lus, aimés et donc que je relirai. Je ne peux que vous les recommander si vous ne les avez pas encore lus.

BANNIERE LIVRES

P1590239

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir chère Bernadette,<br /> <br /> Pour être franc le thème de ce livre me passionne car il se déroule dans un lieu que j'affectionne particulièrement. Egalement il me plait beaucoup car je pense qu'il retrace une forme de rébellion de ces femmes admirables qui ont su à une époque où elles étaient encore dans un carcan terrible, relever la tête.<br /> <br /> J'aime tout ce qui va à l'encontre de ce qui est institué, surtout pour les femmes qui ont encore bien des obstacles à surmonter pour simplement être ce qu'elles auraient toujours dû être.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> Bisous, Claude
Répondre
C
Je le note celui-là, il devrait me plaire ! En ce moment je lis " La mésangère " !<br /> <br /> Bon week-end de l'Ascension, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
encore toute une chouette lecture...bonne soiree ma belle....;)
Répondre
I
voilà encore un livre qu'il me plairait de découvrir
Répondre
P
Coucou Bernadette,<br /> <br /> Je l'avais déjà noté : il me fait vraiment de l'œil ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité