LE VAL DE L'ESPOIR - MARIE-BERNADETTE DUPUY

BANNIERE LIVRES

De nos jours, dans le Sud-Ouest.

Malgré leurs caractères dissemblables, les jumelles Anne et Rose ont grandi en harmonie dans un foyer uni. Autant Anne est douce et rêveuse, autant Rose est audacieuse et vive. Elles ont vingt ans et sont étudiantes quand leurs parents meurent dans un accident de la route. Livrées à elles-mêmes, l'une et l'autre partent chacune de son côté mener sa vie. Rose se lance dans une quête effrénée de liberté et de plaisir tandis qu'Anne rencontre un compagnon et fonde une famille.

En dépit des silences et des doutes, le lien entre les deux soeurs reste intact. Quand Anne comprend que Rose s'enfonce dans l'enfer de la drogue, elle entreprend de tout faire pour la sauver. Jusqu'à ce qu'elle découvre la raison de la dérive de Rose : un terrible secret, trop bien gardé...

Auteure surdouée aux multiples facettes, traduite jusqu'en Russie, Marie-Bernadette Dupuy nous offre une nouvelle saga, haletante, pleine de péripéties et d'émotions, qui est aussi une extraordinaire leçon de vie et de courage.

Mon avis :
Les blessures de l'adolescence, la culpabilité, les problèmes de la drogue, Marie-Bernadette nous livre sous forme de roman un ouvrage profondément psychologique sur des problèmes très actuels. Un livre tout-à-fait différent des précédents de l'auteure. J'ai adoré ce roman que je viens de terminer. Un roman qui nous fait profondément réfléchir, ouvrir les yeux sur les problèmes familiaux et autres, les problèmes de notre société. Un roman également rempli d'espoir, d'amour. A LIRE !

BANNIERE LIVRES

LOGO BUREAU