109784808

BANNIERE LIVRES

Aux confins d'une île exposée à tous les vents du diable et à la misère du temps, Jeanne-Louise rêve de fuir une destinée toute tracée de noir. Elle a entendu le frère Honorat, qui passe une fois l'an bénir familles, animaux, maisons et champs, décrire l'univers de joie et de paix qui règne dans les jardins et entre les murs du couvent de Sainte-Marie. Comme sa mère, elle a été subjuguée. Alors, ce soir-là, elle est bien décidée à suivre le capucin. Et pour offrir à Jeanne-Louise une existence meilleure, ses frères et soeurs consentent à la perdre. Tous... sauf Florimond, l'aîné, désespéré de voir "sa préférée" lui échapper à jamais.
Et si elle s'était trompée d'étoile ? Car que peut-elle attendre de ce voyage et de ce couvent qu'elle ne connaît qu'en imagination ? 
Une aventure hors du commun, où des femmes se transcendent pour échapper à l'adversité et poursuivre avec passion la vie qu'elles se sont assignée. Des destins se croisent, s'éloignent pour se rejoindre enfin et tisser des liens indéfectibles.

Incroyable ce nouveau roman d'Alysa ! On part à l'aventure sur la route aux côtés de Jeanne-Louise et du frère Honorat, ensuite la vie au couvent mais pas que... On tremble ! On espère et quel dénouement ! Je l'ai lu hier soir, dès la première page, on ne peut pas refermer cet excellent roman, roman très différent des précédents que j'ai lus d'Alysa. Un roman fort en émotions ! A LIRE !

A propos de l'auteur :
Lors d'un voyage, Alysa Morgon a découvert un couvent d'où des religieuses au XVIe siècle ont été chassées par des corsaires français. Elles se sont réfugiées dans la montagne. Pendant ce temps, onze galions débarquaient sur l'île, les réserves de sucre étaient pillées, trois cent personnes tuées, le couvent mis à sac. Il n'en fallait pas plus à la conteuse pour imaginer une nouvelle histoire, située sur une île majestueuse avec ses forêts d'eucalyptus et ses myriades de fleurs odorantes. Elle nous offre ici une belle aventure passionnante et passionnée à laquelle le lecteur succombera sans réticence ! 
Alysa Morgon est publiée aux éditions Lucien Souny, une maison d'éditions que j'aime beaucoup.

Pour connaître un peu plus Alysa, cliquez ICI ou sur la bannière de son site ci-dessous.

BANNIERE LIVRES

LES PAGES D'ALYSA MORGON - BANNIERE BLOG