Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 157 248
1 avril 2016

GAELLE JOSSE DEDICACE A LA LIBRAIRIE PASSERELLES DE VIENNE SON ROMAN : L'OMBRE DE NOS NUITS LE 7 AVRIL 2016

L'OMBRE DE NOS NUITS - GAELLE JOSSE - EDITIONS NOIR SUR BLANC

BANNIERE LIVRES

Résumé :
1639, en Lorraine. Dans son atelier, Georges de La Tour mélange ses pigments et choisit les modèles de sa prochaine oeuvre parmi ses proches. Devant la toile vierge le peintre ressent le vertige de la création. Dehors, la guerre de trente ans plonge la France dans l'effroi et la violence.

Aujourd'hui, dans la salle d'un musée une femme regarde le tableau achevé, Saint Sébastien soigné par Irène, et devant la tendresse émanant de la scène, elle revit sa propre histoire avec un homme qu'elle a aimé.

Les deux histoires s'entrelacent et se croisent. L'écriture de Gaëlle Josse joue avec les ombres, à l'image de la peinture de l'artiste, pour dessiner l'aveuglement amoureux et ce qui se dérobe derrière la passion et finalement saisit tout en finesse le cœur de la condition humaine, oscillant constamment entre joie et peine.

BANNIERE LIVRES

GAELLE JOSSE - L'OMBRE DE VOS NUITS - RENCONTRE DEDICACE A LA LIBRAIRIE PASSERELLES DE VIENNE (ISERE)

BANNIERE LIVRES

Jeudi 7 avril 2016 à 18 heures 30 :
Rencontre avec Gaëlle Josse

Rencontre avec Gaëlle Josse pour son dernier roman L'Ombre de nos nuits paru aux Editions Noir sur Blanc, un des GROS Coups de Coeur de la librairie Passerelles !

Un véritable moment de partage avec l'auteur et l'équipe de la Librairie Passerelles autour d'une dédicace et d'un buffet convivial. Lise-Marie et Murielle nous attendent jeudi prochain à 18 heures 30 ! A noter sur nos agendas.

Je sais d'avance que nous allons encore passer un agréable moment, un moment passionnant autour du livre...

BANNIERE LIVRES

 LIBRAIRIE PASSERELLES - LIBRAIRE PAPETIER DISQUAIRE - MAJUSCULE - VIENNE (ISERE)

Publicité
Commentaires
I
ça peut être sympa comme lecture, pas vraiment vers quoi je me tourne d'habitude mais parfois il faut partir explorer d'autres direction<br /> <br /> bon week end
Répondre
4
Hou le thème me plaît je n'aurai pas assez de ma vie pour tout lire bizzzz
Répondre
C
je sais comme tu vas passer une formidable soirée là bas ce jour là<br /> <br /> je souhaite un beau succès à l'auteure<br /> <br /> j'ai présenté ma nouvelle mouture du papotage, j'espère de tout cœur que tu continueras à venir dans mon salon<br /> <br /> tu postes des articles dans 4 grands domaines, tes magnifiques photos de vues, de tes balades (et tu sais comme j'adore...) tes formidables présentations de livres, de revue littéraire et là aussi tu sais comme je suis amatrice...tes tricots et là même si je ne tricote pas j'admire ton travail , les robes de ta fille là c'est toujours un enchantement et les fleurs du vendredi.....tu le sais j'adore tout ça qui constitue ton blog, ton univers, tes bonheurs....mais ça m’intéressera vraiment aussi de te voir parler de sujets autres..... en espérant que le premier que j'ai choisi te plaise ???....LOL<br /> <br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> bonne nuit je file dodo<br /> <br /> patricia
Répondre
R
et bin cela va etre une bien belle journee....;)
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité