Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
10 février 2016

L'ECOLE DU LAC - FLORENCE ROCHE- CALMANN-LEVY.

L'ECOLE DU LAC - FLORENCE ROCHE - CALMANN-LEVY

BANNIERE LIVRES

J'ai commencé de vous  parler de cet excellent roman  ICI

Dans l'entre-deux-guerres, Garance est nommé maître d'école dans un petit village de la Haute-Loire. Il a pour élève Antoine, arrivé de Paris avec sa mère, Eva Mess, une célèbre créatrice de mode. Eva est venue se reposer à la campagne après la mort de son frère, tué dans un accident d'automobile dont elle se sent responsable.
La santé mentale d'Eva suscite l'inquiétude. On la dit en proie à des visions, à des accès de délire. Garance, qui est tombé sous son charme, n'observe rien d'alarmant dans son comportement. Jusqu'au jour où elle lui confie que son frère décédé vient lui rendre visite...
L'instituteur est placé devant un terrible cas de conscience : au risque de pousser Eva plus loin dans le désespoir, ne devrait-il pas demander à ce qu'on lui retire la garde de son garçon ? Il ne sait pas encore dans quel effroyable piège Eva est tombée...

GENIAL ! EXCELLENT !

Qu'il est bien ce roman. Roman où l'on passe par beaucoup d'émotions, on doute... on espère... et la fin, quelle fin ! Inimaginable ! Je ne peux vous en dévoiler plus, lisez-le ! 

Née au Puy-en-Velay, Florence Roche a déjà publié une dizaine de romans chez De Borée principalement. Ayant l'Histoire pour métier et pour passion, elle maîtrise à la perfection l'art de camper des personnalités fortes et affirmées dans un contexte historique toujours soigneusement documenté. Elle réside dans la Haute-Loire.

BANNIERE LIVRES

FLORENCE ROCHE - SITE OFFICIEL

BANNIERE LIVRES

Retrouvez Florence sur son site en cliquant sur la bannière ci-dessus. L'école du lac va être présenté demain soir, lors de l'apéritif littéraire de la librairie Passerelles. 

C'est avec cet excellent roman, mais alors vraiment excellent (je sais, je me répète) 
Que Je VOUS SOUHAITE UNE AGREABLE JOURNEE.

BANNIERE LIVRES

 LIBRAIRIE PASSERELLES VIENNE - SEMAINE DU 8 FEVRIER AU 13 FEVRIER 2016 - ANIMATIONS - SUITE 2

Si vous êtes à Vienne ou dans la région ? Si vous aimez les livres ?
VENEZ demain à la Librairie Passerelles.
Une pépite d'excellents ouvrages va nous être présentée !

Publicité
Commentaires
4
Tu nous tien en haleine !!! Bizzzzzzz
Répondre
P
je note... pour les moments où j'aurai plus de temps pour lire car là j'ai une pile de livres en attente ....
Répondre
E
Rien que de savoir que la fin est inattendue, on a envie de le lire ! Bonne soirée.
Répondre
M
Bonjour Binchy,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton compte-rendu met "l'eau à la bouche" si je puis m'exprimer ainsi. Un bel enthousiasme , très communicatif. Je note ton conseil.<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> Bises de bonne journée<br /> <br /> ;)
Répondre
F
Je vous le conseille également je viens de le finir il est excellent ,<br /> <br /> C'est le genre de livre qui fait pleurer mais j'adore
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité