Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 071
11 janvier 2016

DOCTEUR GLAS - HJALMAR SODERBERG - LA CHRONIQUE DE MURIELLE GOBERT BACHA - LIBRAIRIE PASSERELLES.

SODERBERG, PEINTRE DE L'AME - LA CHRONIQUE DE MURIELLE GOBERT BACHA - LIBRAIRIE PASSERELLES VIENNE

BANNIERE LIVRES

Söderberg, Peintre de l'âme.

La collection Libretto a le don de nous faire redécouvrir de petits bijoux de la littérature classique qui nous bouleversent et semblent étrangement modernes.
Cette fois-ci c'est le journal d'un certain Docteur Glas, pétri d'idéalisme, et dont la vie est entièrement dévouée à ses patients. 
Parmi ceux-ci, la jeune épouse du pasteur Gregorius, homme d'âge mûr, respectable aux yeux de tous, vient lui confier le désespoir que lui inspire les appétits sensuels de son mari qu'il exige de pouvoir assouvir au nom du respect de la religion et du devoir conjugal. Au fil des confidences, les sentiments vont grandir en Glas, et face à l'oppression de la jeune femme il va ressentir pour la première fois de sa vie les limites de ses principes, allant jusqu'à imaginer l'impensable.
L'écriture toute en retenue de Söderberg nous plonge dans les tréfonds d'une âme tourmentée , enfouie sous le vernis lisse de la morale, et fait glisser sans cesse les frontières mouvantes du bien et du mal, distillant dans le rythme si paisible et mesuré de ce journal quotidien une tension psychologique qui n'en parait que plus insoutenable.

Docteur Glas, Hjalmar Söderberg. 
Éditions Phébus

Murielle, l'une des gérantes de la Librairie Passerelles m'a parlé de ce roman avec passion et m'a bien évidemment donné envie de le lire. Je ne peux m'empêcher de partager avec vous sa chronique.

Je vous souhaite une agréable journée
une belle semaine.

BANNIERE LIVRES

LIBRAIRIE PASSERELLES - LIBRAIRE PAPETIER DISQUAIRE - MAJUSCULE - VIENNE (ISERE)

Publicité
Commentaires
E
Un livre qui doit donner plein de frissons !
Répondre
C
je suis sure que tu vas te régaler ta "conseillère" te connais très bien...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Bonne lecture Bernadette<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
4
Il faut que je finisse ma PAL ! ! ! bizzzz
Répondre
D
Bonsoir Bernadette,<br /> <br /> Il me tente beaucoup. Merci pour la découverte.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité