Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 136
1 janvier 2016

MA BOITE A COUTURE - MARIE LE GOAZIOU - NATHALIE BRESSON - EDITIONS OUEST-FRANCE.

MA BOITE A COUTURE

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

En ce premier jour de janvier, le premier jour de l'année 2016 est également notre premier rendez-vous de l'année avec notre amie Patricia, cliquez ICI, je choisis de vous présenter cet excellent ouvrage que j'adore :

MA BOITE A COUTURE
de Marie Le Goaziou et Nathalie Bresson.

Papa Noël avant de venir chez nous est passé à la
LIBRAIRIE PASSERELLES DE VIENNE 
(où il y a beaucoup de trésors dans tous les domaines que ce soit)

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

P1570283

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

"Les bons ouvriers ont les bons outils, disait Mamie... Avant de commencer un ouvrage, vérifie bien ton matériel".
Marie et Nathalie, deux "piquées" de textile, ont été fouiller dans les boîtes à couture de leurs mères, grands-mères et vieilles amies pour retrouver à quoi correspondaient tous ces merveilleux petits instruments qui permettaient aux femmes d'exprimer toute leur créativité et de mettre leur sens pratique au service de leur famille et de leur maison. Si aujourd'hui la couture est une passion, elle fut autrefois la base de l'économie domestique et de l'éducation des filles. L'émancipation des femmes n'a pas gommé ce savoir-faire et nombreuses sont celles qui retrouvent les boîtes à couture avec passion. Mais encore faut-il en avoir le mode d'emploi. Marie et Nathalie ont relu avec attention la célèbre Encyclopédie des ouvrages de dames de Thérèse de Dillmont, Les Petits Cahiers de Mme Brunet, Le Ménage de Mme Sylvain et les cours d'économie domestique et d'éducation ménagère afin de reconstituer ce petit cours illustré pour nous donner envie d'aller à notre tour farfouiller dans les tiroirs à la recherche de ces petits trésors et, de fil en aiguille, nous donner du coeur à l'ouvrage !

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

P1570284

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

Couture, broderie, tricot, dentelle... On apprécie ici le riche univers des arts du fil et au-delà tous les trésors cachés des boîtes à couture. Au fil des pages, nous découvrons ou retrouvons avec plaisir les outils et techniques incontournables pour broder, coudre ou encore tricoter et nous nous émerveillons de ces superbes réalisations. Richement illustré, cet ouvrage unique et indispensable présente ces savoir-faire en dix chapitres. Ceux-ci sont autant de leçons de couture prétextes à la découverte des précieux travaux d'aiguilles.

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

P1570285

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

On trouve dans cet ouvrage : * Apprendre à coudre - * Entretenir le linge - * Apprendre à broder - * Point de croix et point de marque - * Les jours, broderie blanche et autres points - * La broderie d'ameublement - * Le tricot - * Le crochet - * Dentelles et filets - * Chefs-d'oeuvre d'hier et d'aujourd'hui.

 DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

P1570286

 DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

 Je sais, que tout comme moi, la plupart d'entre vous qui venez régulièrement sur mon petit univers, allez aimer Ma boîte à couture, authentique boîte à souvenirs. Ce livre, nous ravis et nous émerveille, nous amateurs de la qualité et de la beauté des ouvrages "faits maison".

 DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

P1570287

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

De plus, dans cet ouvrage... Une pochette avec la grille complète pour broder à notre tour les motifs de la couverture de cet ouvrage ! TROP BIEN ! Vous comprenez maintenant pourquoi, je vous présente aujourd'hui Ma boîte à couture dans le salon de notre amie Patricia. Notre rendez-vous ICI.

Tous mes meilleurs voeux encore pour cette nouvelle année qui vient de commencer
et douce fin de journée à vous tous.

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

ENTRE LIBRE - CHEZ PATRICIA - LES CHEMINS DE TABLES

(Cliquez ci-dessus pour arriver
dans le salon de notre amie Patricia)

Publicité
Commentaires
C
Un beau livre pour un papotage au salon ! Un agréable moment. Bisous. Cath
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Tu donnes vraiment envie aux fans de petites créas d'avoir ce merveilleux ouvrage<br /> <br /> Bonne année à toi, je te la souhaite remplie de beaux partages<br /> <br /> de joie et de sourires<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Frieda
Répondre
C
merci beaucoup de ce si beau papotage autour de ce magnifique livre qui doit être passionnant<br /> <br /> il est si joliment décoré en plus <br /> <br /> que du plaisir c'est sur , je ne coud pas moi mais j'imagine qu'il doit vous être très utile à vous les copinautes qui ont des doigts de fée....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
génial, je viens de le commander
Répondre
N
coucou Bernadette.tjrs active entre photos livres broderies et tricots, tu es plus courageuse que moi.Je t'embrasse
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité