TU ES MOI - EDMONDE PERMINGEAT - PRIX DES LECTEURS FRANCE LOISIRS 2015

Tu es moi - Edmonde PERMINGEAT

BANNIERE LIVRES

Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : Kidnapper Noëlie afin que Zoé prenne sa place. La jeune aide-soignante joue le jeu et la voilà propulsée mère de famille et épouse d'un homme qui ne la laisse pas indifférente... Mais troublée, Zoé s'interroge : et si cette ressemblance n'était pas le fruit du hasard ?

Extrait du livre"Si l'on exceptait la couleur des cheveux, la ressemblance avec Zoé était frappante ; le même petit nez retroussé et mutin, les lèvres pulpeuses, les joues piquées de taches de son, la fossette espiègle au menton, mais surtout les yeux verts légèrement bridés. Pourtant quelque chose dans le regard différait. La femme sur l'écran affichait l'assurance arrogante de la bourgeoise des beaux quartiers, apanage du pedigree exemplaire qui vous place incontestablement au-dessus de tous les vils tâcherons juste bons à vous servir, alors que les yeux félins de Zoé pétillaient de l'insolence canaille de la fille des faubourgs, habituée à jouer des poings.
Les yeux rivés sur la photo, Zoé ne put retenir un cri de stupéfaction". 

A propos de l'auteure Edmonde Vergnes-Permingeat est agrégée d'allemand et germaniste passionnée. Après avoir enseigné en Meurthe-et-Moselle et à Valence, retraitée, elle se consacre à ses loisirs : la lecture et l'écriture, tout en assurant une rubrique littéraire dans le journal de Crest : Le Crestols. Elle vit à Chabrillan, village perché de la Drôme. 

Elle a publié trois ouvrages aux Éditions Irène Pauletich : Le banquet des philosophes, anachronique banquet assorti de dessins de son cru, où suivant l'adage de Pascal - elle philosophe en se moquant de la philosophie, un thriller psychologique Le miroir aux alouettes ou Alice au pays des baudruches et La comédie enseignante : Les épanchements de Synovie. 

L'avis de Michel Bussi : «Un pitch imparable que j'aurais adoré imaginer ! Une histoire comme je les aime, qui mêle suspense et quête d’identité, avec modernité et un irrésistible second degré".

J'ai adoré ce roman que j'ai terminé ce matin. Edmonde Permingeat est une auteure extraordinaire. Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire de Zoé et Noëlie. Noëlie qui étend sa vie privée sur Facebook... Un roman très bien écrit où Edmonde jongle avec un excellent Français et le "côté ado, échange SMS dans le langage des jeunes" [enfin pas tous et heureusement]... Bref, tout cela pour vous dire que l'histoire nous prend aux tripes dès les premières pages... Une histoire qui pourrait être vraie car j'ai vu beaucoup d'émission sur... (je ne peux vous en dire plus...) Lisez Tu es moi !

 "TROP BIEN CE LIVRE !" (comme le dirait Zoé !)
Un ouvrage à lire ! Vraiment ! 

Un roman très moderne !
Je l'ai adorer ! Je l'adore !

J'en ai beaucoup parlé avec Murielle de l'Espace France Loisirs de la Librairie Passerelles de Vienne. Cet ouvrage a obtenu le Prix des lecteurs France Loisirs 2015. Un prix très mérité ! De très bonnes retombées dans toutes les boutiques France Loisirs. Nous sommes certaines que cet excellent ouvrage obtiendra d'autres prix en 2016 !

J'en profite pour vous souhaiter une agréable soirée
ainsi qu'un très bon mercredi et...
BONNE LECTURE !

BANNIERE LIVRES

CATALOGUE FRANCE LOISIRS - OCTOBRE 2015 - COUPS DE COEUR DE MICHEL BUSSI POUR TU ES MOI D'EDMONDE PERMINGEAT