Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
21 décembre 2015

UN PARFUM DE FARIGOULETTE - ALYSA MORGON - EDITIONS SOUNY.

UN PARFUM DE FARIGOULETTE - ALYSON MORGON - SOUNY POCHE

BANNIERE LIVRES

A la mort de leur père, le santonnier Alix Aglietti, un choix de vie se propose à Paul et Marinette. Cette dernière, contre toute attente, décide de prendre en charge l'atelier familial, offrant ainsi à son frère la possibilité d'accomplir son rêve : s'inscrire aux Beaux-Arts à Paris et devenir peintre. Mais ne s'improvise pas santonnière qui veut ! Les premiers essais de modelage sont décevants. Il lui faudra untiliser les moules de son père. Hélas, il en manque un, et pas n'importe lequel : le personnage clé de la crèche ! Jeune femme de caractère, Marinette ne se décourage pas. Elle se lance en secret dans une gigantesque création très originale et finit par accepter l'aide de son ami d'enfance, Denis Cadenel, pour parachever ce qui sera son grand oeuvre.
Pour Denis et le brave curé, le résultat est une vraie merveille ! C'est un premier pas très prometteur sur le long chemin qui, via la Foire aux santons de Marseille, mène à la renommée. Mais Marinette saura-t'elle éviter embûches et chausse-trapes, et reconnaître dans son compagnon de route l'homme auquel son coeur aspire ?

Avec ce roman pétillant de vie, Alysa Morgon entraîne le lecteur dans le monde fascinant et attachant des santons de Provence. Elle le plonge dans la fabuleuse histoire de cette crèche familiale qui, depuis des générations, fait la joie des petits et des grands.

NOEL 2015

Je vous en parle ICI, je l'ai lu en juillet dernier. Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ? Tout simplement parce que cet excellent ouvrage d'Alysa vient complèter mes photos d'hier, prises à Sainte Croix en Jarez.

Bien occupée avec mes petites filles je ne peux aller trop sur Internet en ce moment mais de toute façon à très vite.

Douce soirée à vous et
très bon mardi.

Crèche_provençale_santons_Paul_Fouque

'Cliquez sur la photo ci-dessus)

Publicité
Commentaires
S
Il m'a attirée le titre, farigouilette c'est thym en occitan? C'est comme en catalan, "farigola"...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
I
encore une idée lecture qui me plait <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Merci Bernadette de mettre souvent mes ouvrages en avant dans vos pages. Merci pour cette fidélité sans faille. Un bon Noël à tous les vôtres, grands et petits. Je vous embrasse bien fort. A bientôt.
Répondre
L
bonjour ne peux plus te joindre par mail, pour les roses sur mon blog non ce n'est pas en ce moment bisous passe de bonnes fêtes de Noël
Répondre
4
L'histoire est belle passe de bons moments avec tes petites bisoussssssss
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité