Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
22 octobre 2015

A MEDITER...

L'ACTU LITTERAIRE - GRAND LIVRE DU MOIS

BANNIERE LIVRES

Cette photo me plait. Elle a été publiée hier sur la page Facebook de
L'ACTU LITTERAIRE GRAND LIVRE DU MOIS
avec la citation :

"Tant de livres, si peu de de temps...."
Frank Zappa

BANNIERE LIVRES

VIVRE PARIS

BANNIERE LIVRES

Un nouveau cliché également publié hier sur la page Facebook de 
VIVRE PARIS

Aujourd'hui, c'est donc avec deux coups de coeur que
Je vous souhaite
une agréable journée à vous tous.

BANNIERE LIVRES

MACHINE A ECRIRE ANCIENNE - LOGO 10

La machine à écrire, j'aime ce cliché car dans l'un des bureaux où j'ai travaillé dans les années 1970, il y en avait encore une à peu près identique à celle-ci. La petite anecdote... cette dernière effectuait tellement de beaux courriers que nous, secrétaires, nous adorions l'utiliser... Le monde du secrétariat a tellement évolué... Autrefois, être secrétaire était un vrai métier. J'ai connu toute l'évolution : de la machine à écrire mécanique, électrique, électronique, traitement de texte, pour terminer, vous vous en doutez sur l'ordinateur ! Plus besoin de s'échauffer les doigts avant de commencer à "taper" !

Publicité
Commentaires
E
Oui une photo qui te rappelle de bons souvenirs ! . Oui j'ai habiter dans ma jeunesse à Paris , enfin à Neuilly et en garde d'excellents souvenirs et mon frère y est toujours ! . Bon week end Bernadette , bisous , escapade ,
Répondre
C
C'est vrai qu'il est bien loin le temps des machines à écrire, maintenant ce sont des objets collector !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
J'ai eu à peu près le même parcours que toi, je suis sténo-dactylo de métier, j'ai un excellent souvenir de mes débuts avec ces anciennes machines, puis les semi électriques, les électriques (IBM à boules) je me suis tellement amusé avec au bureau, il fautdire que l'ambiance était tout autre et je termine ma carrière avec l'ordi qui n'a plus rien à voir, tout est fait automatiquement, tu effaces, tu corriges tes fautes, enfin nous avons connu un sacré progrès durant notre carrière.<br /> <br /> Paris est une ville que j'aime beaucoup j'y ai passé de très bons moments et à chaque fois que je vais au salon, je suis contente de retrouver cette vie trépidante.<br /> <br /> Bises et douce soirée.
Répondre
F
cc ma belle, j'ai appris entre autres à taper sur une machine comme celle ci, car l'école d'hôtesses ou j'ai fait mes études à PARIS n'avait pas que des modèles récents, beau billet et demain, petit tour à ma bibli!!! et ce que tu dis sur les critiques est bien vrai et j'espère que tu ne dis pas ça car on t'a fait du mal? je déteste celà et la méchanceté gratuite, hélas je l'expérimente en ce moment avec ma belle mère, pas simple à gérer quand on est sensible, mais on a pas le choix, bisous
Répondre
L
bonsoir bernadette,<br /> <br /> moi tu t'en doutes, je craque pour ta photo des toits de ma belle ville ... pour moi c'est la plus belle, mais si certains disent qu'elle est polluée et que les gens ne sont pas aimables ... c'est ma ville et je l'aime ... passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité