Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
6 septembre 2015

LES SENTIERS DE L'EXIL - FRANCOISE BOURDON - CALMANN-LEVY - FRANCE DE TOUJOURS ET D'AUJOURD'HUI.

FRANCOISE BOURDON - LES SENTIERS DE L'EXIL - CALMANN-LEVY

BANNIERE LIVRES

Dans les Cévennes, à la fin du XVIIe siècle : Elie vit avec sa femme, Jeanne, et leurs trois enfants sur la terre de Jéricho, un domaine qui se transmet chez les Bragant de puis des générations. La révocation de l'édit de Nantes en 1685 est un séisme pour cette famille protestante. Les huguenots sont traqués et persécutés par les dragons du roi. Elie est chassé de sa terre, séparé de Jeanne, on lui arrache ses enfants. La famille est dispersée ; chacun doit faire des choix vitaux : abjurer ou fuir, se cacher ou résister...
Des sentiers de l'exil aux couvents catholiques, des cachots de Grenoble à une troupe de comédiens ambulants, des campements de camisards dans les Cévennes aux galères de l'Arsenal de Marseille, les Bragant sont happés dans un tourbillon d'aventures et de drames, pourchassés par la haine mais sauvés par l'amour aussi... sans que jamais ne s'éteigne leur rêve de retrouver un jour Jéricho...

La révocation de l'édit de Nantes en 1685 par Louis XIV
et ses conséquences dramatiques...

Un roman historique dont on ne ressort pas indemme mais...
Un hymme à la tolérance entre Cévenne, Drôme et Isère.

Françoise Bourdon a été enseignante avant de se consacrer à l'écriture, sa passion de toujours. Elle a choisi pour cadre de ses derniers romans sa Provence d'adoption. Passionnée d'histoire et de littérature, elle fait revivre les métiers oubliés et les vies quotidiennes d'autrefois, en souvenir d'un arrière-grand-père compagnon du Tour de France et bâtisseur. Elle réside à Nyons.

BANNIERE LIVRES

LIBRAIRIE PASSERELLES - LIBRAIRE PAPETIER DISQUAIRE - MAJUSCULE - VIENNE (ISERE)

BANNIERE LIVRES

Cet ouvrage est disponible à la librairie Passerelles de Vienne cliquez sur la bannière ci-dessus, et a également été sélectionné par le Club de l'Actu littéraire - Grand Livre du Mois dans le catalogue de septembre, cliquez ICI.

Un ouvrage historique à lire .
BONNE LECTURE A VOUS TOUS. 

 BANNIERE LIVRES

LES SENTIERS DE L'EXIL - FRANCOISE BOURDON - LE CLUB DE L'ACTU LITTERAIRE - GRAND LIVRE DU MOIS

Publicité
Commentaires
C
encore une formidable présentation de ta part<br /> <br /> tu es une agent de communication hors pair...j'espère que ces auteurs t'estiment à ta juste valeur...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
4
J'aime lire sur cette période de Louis XVI aussi . Bien que ma préférence aille au moyen âge. Bizzzz
Répondre
C
Françoise Bourdin et Françoise Bourdon, pour moi, elles n'ont pas du tout le même registre ... J'aime bien les deux. Je lirai les "Sentiers de l'exil", car, je pense te l'avoir peut être dit, la famille de mon mari est Cévenole et une partie de celle-ci a dû s'exiler en Suisse au 18ème siècle. Ils étaient protestants et ils ont été persécutés. Une partie de la famille est revenue en France, mais d'autres sont restés là-bas, et nous en avons rencontrés quelques uns. Beaux souvenirs. Bises.
Répondre
F
comme elle vit à NYONS la bibli d'ici doit avoir tous ses livres, je pense ,mais je préfère Francoise BOURDIN, bisous à toi
Répondre
É
Et hop un livre de plus à lire ! Je ne savais qu'elle habitait Nyons. Bon dimanche à toi aussi. Pour moi c'est repos et tricot cet après midi. <br /> <br /> Bises
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité